S'abonner : Articles Newsletter Facebook
rechercher
Olympiades des SI et Course en cours
Article proposé par M. Sablier sur le site SI.
.
Plusieurs élèves de la filière SI (sciences de l’ingénieur) vont participer à des concours en cette rentrée des vacances de Pâques.
.
Pour commencer, lundi 25 avril, 6 élèves vont concourir aux olympiades de sciences de l’ingénieur.L’objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l’ingénieur, menés par des équipes de lycéens.
Pour cette session 2016, 2 équipes du lycée sont en compétition:
- une équipe de premières SI composée de Garance ALEGRIA (1S4), Angèle AUBET (1S4), Rachel MOREAU (1S4) et Fabien SAVY (1S3)… leur projet, le BCS (pour BlueCheck System) est orienté vers la gestion des entrées dans un établissement scolaire par Bluetooth.
- et une équipe de terminale SI composée de Benjamin MASSOTEAU (TS3) et Quentin WAVELET (TS3)… leur projet, DEAF’TAB est une aide pour une personne malentendante et/ou malvoyante dans le quotidien.
Le lieu de ce concours est l’Aérocampus de LATRESNE, près de Bordeaux.
Le site dédié aux olympiades à voir ici…
L’actualité de ce concours (presque) en temps réel sur twitter là…
La semaine prochaine, lundi 02 mai, c’est au tour des élèves de secondes (création et innovation technologique CIT) de partir à l’IUT de Bordeaux I (département GMP) pour participer aux présélections du projet « course en cours ». Il y a cette année 8 équipes en compétition, et une seule sera qualifiée pour la finale régionale le 18 mai à Bordeaux.
Vous trouverez ici la liste des élèves concernés…
Le site du concours course en cours
Le site de ce concours pour l’aquitaine
Particularité cette année, il y aura aussi des élèves de troisième du collège Victor DURUY, et une de leur équipe sera qualifiée pour la finale du 18 mai.
.
Trackbacks/Pingbacks
- Encore une victoire pour les SI aux Olympiades | Lycée Victor Duruy - […] Voir l’article de présentation de cette journée parue dimanche 24/04 en cliquant ICI. […]
la gestion des entrées dans un établissement scolaire…
un sujet d’actualité.
Le contrôle des entrées par Bluetooth aurait au moins l’avantage de son coût