ERASMUS +

Retrouvez ici toutes les informations et articles liés au projet Erasmus + du lycée Victor Duruy.

L’accréditation Erasmus a été obtenue pour le lycée en 2022 et est effective en termes de mobilités à la rentrée 2022-2023. Elle permet de proposer des mobilités individuelles et collectives aux apprenants mais également aux différents personnels de l’établissement. Pour cette année scolaire, 75 élèves partiront en mobilités collectives de courte durée et une dizaine d’élèves en mobilité individuelle de longue durée. En ce qui concerne les personnels,7 partiront en observation de pratiques et 5 autres en formation ( cours de langue essentiellement).

Les objectifs de notre projet visent à améliorer l’inclusion (sous de nombreuses formes) au sein de notre établissement, en relation avec l’objectif 4 de l’agenda 2030 : une éducation de qualité. Dans le même cadre, un autre objectif vise à développer et sensibiliser aux bonnes pratiques, qu’elles soient éducatives mais également dans le domaine du développement durable. Enfin, notre projet entend faciliter et promouvoir l’usage du numérique.

Aussi, un projet eTwinning est adossé à cette accréditation : il permet de préparer les mobilités réelles des élèves et également de réaliser des activités virtuelles en relation avec les 17 objectifs de développement durable de l’agenda 2030.

Son titre en 4 langues est : Travaillons la notion d’éco responsabilité

Trabajemos la noción de eco responsabilidad
Let’s work on environmental responsibility!
Eco responsabilità !!

Par conséquent, il regroupe les objectifs que nous chercherons à atteindre durant toute la durée de l’accréditation.

.

ACTIVITES PLURILINGUES