E-Sidoc en ligne !

E-Sidoc en ligne !

Pour toute recherche, des romans, des informations, des articles de journaux et magazines, des images libres de droit, des outils d’apprentissages, des encyclopédies en ligne, pour constituer un dossier documentaire… et plus encore…, adoptez le réflex e-sidoc !

C’est le portail documentaire du lycée Victor Duruy, accessible depuis votre Médiacentre.

Vous y trouverez des milliers de références bibliographiques (livres, périodiques) à venir emprunter au CDI, des milliers de sites Internet vérifiés et mis-à-jours à consulter en ligne, des outils numériques de découverte et d’apprentissage (auxquels le lycée est abonné) à utiliser directement sans re-identification…

Et si vous avez besoin d’aide ou de renseignements, n’hésitez pas à passer au CDI ou à m’envoyer un message via Lycée connecté.

​Valérie Coussemacker, professeure-documentaliste