Présentation de Parcoursup par la direction

Présentation de Parcoursup par la direction

Madame, Monsieur,

Votre enfant doit effectuer ses vœux sur parcoursup avant le jeudi 11  mars 2021. Il ne faut pas hésiter à positionner des vœux qui pourront  être abandonnés par la suite.

Pour répondre à vos questions, je vous rappelle que vous avez la  possibilité de consulter le diaporama audio qui a été réalisé par le CIO  de Mont-de-Marsan et dont le lien est le suivant :

M. le proviseur ou M. le proviseur-adjoint ainsi que les Psychologues de  l’Education Nationale, Mme Rondeaux, Mme Fradin pourront répondre à vos  questions d’ordre pratique en distanciel selon le calendrier suivant :

• Terminale 1, 2, 3 :  le jeudi 25 février 2021 à 18h30

• Terminales 4, 5, 6,7 :  le lundi 1er mars 2021 à 18h30

• Terminales STI2D, STMG : le  mardi 2 mars 2021 18h30

Nous vous demandons de visionner le diaporama avant toute connexion et  préparer vos questions qui seront recueillies par message de votre part  le jour même. Le lien vous sera transmis la veille par mail et par pronote.

Sur le site du lycée, M. Fricot complète de façon régulière la rubrique  orientation dans laquelle sont répertoriées toutes les portes ouvertes  virtuelles qui nous sont communiquées…

Votre enfant doit également effectuer ses recherches sur les réseaux et visiter les sites des  établissements qui l’intéressent. Attention, les journées portes  ouvertes ont commencé et se poursuivent actuellement.

Les élèves ont tous ouvert leur compte parcoursup mais les professeurs  principaux mobilisés durant cette période et l’équipe de direction  veilleront à ce que tous les élèves aient effectué des vœux parcoursup  même si des écoles privées ont déjà donné un accord préalable.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

L’équipe de direction