Vendredi 17 mai : Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et les LGBTphobies.

Chaque 17 mai, depuis 2005, est célébrée cette journée pour sensibiliser le public et le mobiliser contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI+.

Le lycée Victor Duruy s’associe à la célébration de cette journée internationale.

Un mur de visibilité a été créé dans le hall et regroupe de nombreuses productions d’élèves : affiches de sensibilisation, infographie sur les droits LGBTQI+ en Europe, poèmes et autres textes.

La sonnerie a également été modifiée pour faire retentir la chanson de Hoshi « l’amour censure ».

Enfin, cette journée a également été célébrée avec nos partenaires européens via la plateforme eTwinning et le projet « Nos établissements scolaires et l’Agenda 2030 »: partage de documents et forum complété par élèves et professeurs européens.

Un grand merci aux élèves impliqués, aux professeurs, aux internes et à la vie scolaire !

Manon, AED