Nouveaux projets eTwinning au lycée

Nouveaux projets eTwinning au lycée

Le projet « un lycée éco responsable : apprendre pour entreprendre » a été créé par le lycée et implique à nouveau nos établissements partenaires Erasmus.

En effet, ce projet fondé avec le lycée Arquitecto Ventura Rodríguez de Boadilla del Monte ( Madrid) est adossé à l’accréditation Erasmus et poursuit le travail déjà réalisé les années précédentes en termes de multilinguisme et de développement durable. L’objectif de cette année sera de créer une entreprise fictive de produits écologiques pour les écoles. De même, la réalisation d’une Tiny House ( en collaboration avec le professeur de sciences de l’ingénieur) avec les élèves de premières sti2d fera partie de ce projet.

La célébration de journées internationales et manifestations européennes ( des Erasmus Days à la journée internationale du bénévolat jusqu’au Joli mois de l’Europe) rythmera également le projet et fera rayonner les échanges européens dans les établissements. Enfin, ce projet se conclura sur une campagne contre les discriminations élaborées conjointement entre tous les établissements scolaires européens participant.

Le deuxième projet eTwinning auquel participent les classes de terminales européenne espagnole et de LLCER s’intitule « Adolescentes con talento » et poursuit le travail initié l’année dernière avec le projet « Descubre tu talento ». Les élèves travailleront en langue sur leurs compétences et qualités et élaboreront un jeu de cartes sur les talents des adolescents européens. L’utilisation et la maîtrise d’outils utilisant l’Intelligence Artificielle seront un autre objectif pour nos élèves.

Encore une année extrêmement riche en expériences et échanges linguistiques et culturels pour nos élèves et leurs professeurs !

Mme Salines