Erasmus Days 14-19 octobre

Erasmus Days 14-19 octobre

À l’occasion des Erasmus Days, des activités et célébrations seront organisées au lycée la semaine du 14 au 18 octobre. La sonnerie sera modifiée et fera résonner l’hymne européen. Des menus thématiques  (gastronomies allemande, anglaise, espagnole et italienne) seront proposés à la cantine.

Si vous souhaitez participer à certaines activités,  vous pouvez vous adresser aux personnes suivantes :

• Jeu de piste en langues ( pour un groupe de 20 élèves maximum) : Mme Palengat

• Travel pursuit, puzzle Finlande et activité voyage à créer à partir de guides touristiques : Mme Coussemacker. (Il est nécessaire de réserver les créneaux au CDI pour amener votre classe)

• Pour la confection des questions du Travel poursuit: Mmes Clerc et Labarchede.

• Infographies sur l’Europe et interviews aux personnels acteurs et participants à des mobilités Erasmus ( exposées au Cdi): Mmes Colas Jalabert, Labarchede, le Maout Dutin et Pioux.

• Kahoot sur les pays de mobilités : Mmes Colas Jalabert et Maurice.

• Cérémonie d’installation des lettres Erasmus au-dessus de la porte de la salle multimédia Erasmus : Mme Moulié.

• Cérémonie de remise des diplômes pour l’obtention de labels eTwinning : Mme Salines.

Lors de cette semaine ( dernière semaine avant les vacances), vous pouvez participer à toutes ces manifestations ou activités avec vos classes, que ce soit dans votre classe ( Kahoot), au Cdi ou à différents endroits du lycée ( jeu de piste, cérémonies). Le programme est à consulter ICI.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations ou suggestions.