Notre assistante en espagnol est Costaricienne

Notre assistante en espagnol est Costaricienne

Depuis le 1er Octobre 2024 , Daniela Dejay Corsini a pris son poste d’assistante de conversation qu’elle occupera jusqu’au 30 avril 2025.

Originaire du Costa Rica, étudiante en traduction, Daniela assurera un service de douze heures hebdomadaires au Lycée et au Collège Victor Duruy . Sa présence partagée va favoriser la liaison et la continuité pédagogique entre les deux établissements voisins et la création de projets communs.
Daniela a tout d’abord fait une première semaine d’observation avec les professeurs d’espagnol pour découvrir l’établissement et les élèves . Depuis le 7 octobre, elle prend des groupes d’élèves en responsabilité ou accompagnée des enseignants.

Sa présence au sein du collège et du lycée est une chance pour les élèves de découvrir le Costa Rica et de communiquer régulièrement en espagnol avec elle de façon ludique et interactive .

Tous les personnels l’ont accueillie chaleureusement et nous lui souhaitons une année riche en expériences et découvertes.