Monsieur Laurent Broux, ancien major de la gendarmerie et Président départemental de la Société nationale d’entraide de la médaille militaire avait contacté le Proviseur il y a quelques semaines pour la remise d’un drapeau retrouvé récemment par la 184e section de Mont-de-Marsan. Ce drapeau qui date des années 30, avaient été caché dans un grenier en ville en juin 1940, quand les Allemands ont pénétré dans la ville. Il est tombé dans l’oubli et il a été retrouvé il y a quelques mois lors d’un déménagement.
Ce drapeau est désormais propriété de notre lycée et il sera a demeure dans le Hall Samuel Paty.
Des photos de cette cérémonie sont disponibles grâce à M. Jean Luc Piasecki, avec qui nous collaborons régulièrement. Merci à lui !
Vous pourrez également revoir le discours de M. Le Proviseur en fin de page !





