Prix espace et aéronautique Aquitaine 2010

Prix espace et aéronautique Aquitaine 2010

16 élèves actuellement en seconde avec l’option SI (Sciences de l’Ingénieur)  participent au « prix espace et aéronautique Aquitaine 2010 ».

Ce projet pédagogique a pour objet de faire découvrir l’activité industrielle, aéronautique et spatiale de la région, ses métiers et son positionnement face à la concurrence internationale.

Ce concours comporte deux épreuves :

– « une entreprise et ses Métiers » : les élèves ont logiquement choisi la BA118 comme entreprise partenaire et privilégié une exploration de 4 métiers (aiguilleur du ciel, pilote, mécanicien au sol et ingénieur au CEAM).

La visite de la base et la rencontre avec les personnels qualifiés leur ont permis de se familiariser avec la spécificité de chaque métier retenu dans le cadre du concours.

– « Aéronautique Espace vers un ciel plus propre» : ce deuxième laissait libre cours à leur imagination et à leur créativité et les élèves devaient réfléchir sur les techniques actuelles ou à développer dans les domaines de l’aéronautique et du spatial pour rendre le ciel plus propre.