Les voyages en Espagne

Les voyages en Espagne

Pendant la semaine qui précède les vacances de printemps, de nombreux voyages sont prévus en Espagne :

• Bilbao/Santander
  • Barcelone
  • Valence
  • Madrid

Merci à tous les enseignants qui se sont mobilisés pour leurs élèves.

1/ Voyage à Bilbao/Santander

Ce voyage organisé par Mmes Salines et Teillagory, concerne les classes de NRC1, NRC2 + les terminales LV1 espagnol + les TL2. Les élèves de BTS ont organisé des soirées pour trouver des financements et les élèves de terminales vendront des sucreries dans la cour.

Voici le planning de la sortie.

2/ Voyage à Barcelone

Ce voyage concerne la classe de 1ères ES1/S2/CG et il est encadré par Mmes Akif, Dongeux, Dubouchet et Boutonnet. Il est prévu du dimanche 3 avril au jeudi 7 avril (retour au petit matin); le voyage coûte 252 euros par élève et le programme est le suivant :

Passage par Figueras à l’aller pour visiter le musée Dali le dimanche 3 avril. A Barcelone, le lundi 4 avril, organisation d’un rallye-ville pour la découverte du quartier gothique. Puis visite de Montjuich.

Le mardi 5/04 : découverte panoramique de la ville : Plaza de Cataluna, paseo de gracia, Sagrada Familia, Parc Güell puis enfin visite du stade de foot du Camp Nou.

Mercredi 6/04 : Plaza de Cataluna et promenade dans les Ramblas, Monumento de Colon, du port, visite en bateau, « golondrinas » et visite de l’aquarium.

Le soir : départ vers la France et retour.

3/ Voyage à Valence

Ce voyage organisé par Mme Dane-Pallu est prévu du lundi 4 au vendredi 8 avril pour un coût individuel de 258.5 €. Il concerne 55 élèves des classes de terminales S. Il sera encadré par Mmes Dane-Pallu, Bauer, Letort et Bézelga.

Voici le programme prévu par les professeurs.

4/ Voyage à Madrid

Ce voyage est organisé par M. Atalaya et Cadilhon avec l’encadrement de Mme Lounis et de Mme Gonzalez des services de l’intendance.

Voici la vidéo de présentation avec M. Atalaya.