Les correspondants américains sont repartis

Les correspondants américains sont repartis

Depuis quelques mois déjà, 26 élèves du lycée sont en contact avec 26 élèves américains du lycée d’Oak Park dans la banlieue de Chicago. Ils ont enfin pu se rencontrer…

Voici le programme de leur voyage en France :

–          Du samedi 26 au mardi 29 mars : visite de Paris (la Tour Eiffel, le musée Rodin, le Louvre, Montmartre et le Sacré Cœur,  Versailles)

–          Mercredi 30 mars : le château de Chambord et d’Amboise

–          Du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril : Lycée Duruy, Mont de Marsan

Pendant leur court séjour à Mont de Marsan, les élèves ont pu assister à quelques cours, visiter les arènes et découvrir la ville de Mont de Marsan, certains sont allés au salon du livre avec leurs correspondants à Bordeaux.

Le vendredi soir, Madame Darrieusecq nous a reçus à la salle Lamarque Candau et nous a offert une collation. Puis afin de permettre aux élèves de mieux se connaître, une soirée a été organisée au foyer du lycée.

Le samedi, les élèves ont passé la journée avec leur famille d’accueil, certains sont allés à St Jean de Luz, à Biarritz ou encore Mimizan.

Les parents, les élèves français et américains ont tous apprécié cette expérience, cette rencontre qui leur a permis de se découvrir, d’apprendre à se connaître et bien évidemment de pratiquer l’anglais. Je crois que les élèves français ne souhaitent qu’une seule chose : aller rendre visite à leurs correspondants l’an prochain.

Je tiens à remercier Mr Daux de nous avoir permis de recevoir ces élèves américains et d’avoir facilité leur accueil dans le lycée sans oublier Mr Laforie, Nicolas et son équipe pour les pizzas et autres petits fours qui étaient délicieux.

Mme Pioux-Rhode.

1. Sharon Gauthier dit:

Je suis la mere d’une eleve americaine qui a visite votre lycee. Je voudrais remercier les profs, les parents, la maire, et bien sur tous les correspondants francais pour accueiller nos eleves! Ma fille (Camille) a passe un tres bon moment la-bas. Elle a dit que tous le monde a votre lycee sont biens recus la groupe americaine. Merci beaucoup! (Pardon, parce-que je ne peu pas taper les lettres avec accents, etc.)

2. Éric Fricot dit:

Merci à vous pour ce commentaire chaleureux !!!!