Les filles et les métiers scientifiques

Les filles et les métiers scientifiques

Voir l’article de Sud Ouest sur l’opération qui a eu lieu hier au lycée et l’article de M. Sablier publié sur le site SI et qui suit :

L’article paru dans « sud-ouest » résume parfaitement le constat concernant les filles et les filières scientifiques.

En ce qui concerne la journée, je tiens à féliciter les 40 élèves (2d, premières et terminales) pour leur attitude durant toute l’après-midi. Je vais à nouveau remercier la direction du lycée qui a été à fond derrière moi sur ce projet, ainsi que Valérie COUSSEMACKER pour la mise à disposition du CDI. Et enfin Delphine LOIACONO pour sa participation durant l’après midi.

Mais cette manifestation ne serait rien sans l’implication des 4 intervenantes. Donc un TRES grand merci à Lucie, Jessica, Émilie et Laure qui ont tout donné dans un exercice qui était une première pour elles. Trois d’entre elles appartiennent à la société SAFRAN et une à la société TOTAL. Toutes les 4 sont ingénieures dans différents domaines comme l’avant projet mécanique, la télédétection ou encore l’assurance qualité.

Enfin, merci à l’association « elles bougent » et « l’UPSTI » de nous permettre d’organiser de tels évènements.

Les photos de l’après midi…

F SABLIER

el_bougent_201601

el_bougent_201602

el_bougent_201603

"el_b</p

1. Thierry STAENBECK dit:

En voila une belle initiative à encourager !