Voyage à Venise

Voyage à Venise

Du 5 au 13 février prochain, une cinquantaine d’élèves du Lycée Duruy participera à un voyage scolaire à destination de la région de Trévise/Venise, en Italie.

Ce périple, organisé par leur professeur d’italien, Mme Labarchède, les amènera à découvrir la magnifique cité de Venise – la Sérénissime -, avec, au-delà des monuments les plus connus, une ouverture sur l’Art contemporain grâce à la visite du Musée Guggenheim, l’un des plus riches du monde. De plus, ils auront la chance de participer au fameux Carnaval !

Votre navigateur ne gère peut-être pas l’affichage de cette image.

Rappelons que l’étude de Venise au XIIe siècle figure dans le programme d’Histoire de Seconde, de même que la Renaissance, et qu’en Géographie, l’Italie est étudiée en Première.

Villa « La Rotonda », architecte Palladio (vers 1570)

Au programme également la ville de Trévise, les trésors de la Renaissance de Vicenza, mais aussi Vérone, au riche patrimoine, connue pour avoir abrité les amours de Roméo et Juliette…

Un concours de photographies sera organisé.

Ce voyage sera l’occasion d’une immersion linguistique – en famille, dans le cadre d’un échange entre établissements scolaires – irremplaçable pour progresser en italien.