S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Le lycée Duruy en bonne position

0 commentaire

La position du lycée Duruy est plus favorable cette année dans la présentation du compte rendu des résultats au baccalauréat 2009 : l’accompagnement des élèves de la seconde à la terminale montre un progrès notable avec une plus-value importante par rapport au taux attendu (+7) et un nombre d’élèves sortants du lycée avec le bac  plus élevé que le taux académique attendu (+8). Même si le taux brut au baccalauréat est un peu plus décevant (-2), le taux de réussite du lycée au baccalauréat 2009 fut de 88 %.

Le lycée accompagne mieux ses élèves de la seconde à la terminale ou de la 1ère à la terminale et refuse la stratégie d’éviction. Par ailleurs, le lycée Duruy a le nombre le plus élevé de bacheliers dans les élèves sortants (82 %) et un taux d’accès de la 1ère à la terminale de 90%. Enfin, le taux d’accès de la seconde au bac est de 80 % dans notre établissement.

Les résultats sont donc plus favorables mais doivent encore progresser, notamment en termes de taux bruts au baccalauréat.

Probalité pour qu’un élève de 2° obtienne le bac : différence par rapport académie Proportion d’élèves quittant le lycée avec bac : différence par rapport académie Taux brut : valeur ajoutée (écart entre le taux attendu et le taux effectif)
Aire Crampe – 4 + 1 – 3
Dax Borda + 8 + 10 + 1
Mont de Marsan Despiau + 1 + 6 + 1
Mont de Marsan DURUY + 7 + 8 – 2
Parentis St Ex – 7 – 4 + 2
Tyrosse – 6 – 4 – 5
Cassaigne – 10 – 13 Nb insuffisant
Dax St Jacques de C + 1 – 2 + 2
Pau Barthou – 3 + 4 + 1
Bordeaux K Jullian – 3 + 2 – 4
Bordeaux Magendie + 3 + 7 – 4
Bordeaux Eiffel + 2 + 1 + 2
Bordeaux Montaigne – 13 – 8 – 6
Libourne Linder – 5 – 6 – 8

Laisser une réponse