Le lycée Duruy en bonne position

Le lycée Duruy en bonne position

La position du lycée Duruy est plus favorable cette année dans la présentation du compte rendu des résultats au baccalauréat 2009 : l’accompagnement des élèves de la seconde à la terminale montre un progrès notable avec une plus-value importante par rapport au taux attendu (+7) et un nombre d’élèves sortants du lycée avec le bac  plus élevé que le taux académique attendu (+8). Même si le taux brut au baccalauréat est un peu plus décevant (-2), le taux de réussite du lycée au baccalauréat 2009 fut de 88 %.

Le lycée accompagne mieux ses élèves de la seconde à la terminale ou de la 1ère à la terminale et refuse la stratégie d’éviction. Par ailleurs, le lycée Duruy a le nombre le plus élevé de bacheliers dans les élèves sortants (82 %) et un taux d’accès de la 1ère à la terminale de 90%. Enfin, le taux d’accès de la seconde au bac est de 80 % dans notre établissement.

Les résultats sont donc plus favorables mais doivent encore progresser, notamment en termes de taux bruts au baccalauréat.

Probalité pour qu’un élève de 2° obtienne le bac : différence par rapport académie Proportion d’élèves quittant le lycée avec bac : différence par rapport académie Taux brut : valeur ajoutée (écart entre le taux attendu et le taux effectif)
Aire Crampe – 4 + 1 – 3
Dax Borda + 8 + 10 + 1