S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Concours de la résistance

0 commentaire
Le Concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) a été créé officiellement en 1961 par Lucien Paye, ministre de l’Éducation nationale, à la suite d’initiatives d’associations et particulièrement de la Confédération nationale des combattants volontaires de la résistance (CNCVR). En 2011, il fêtera son 50ème anniversaire. Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la déportation afin de leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui.
Pour l’année 2011, le jury national a arrêté le thème suivant :

« La répression de la Résistance en France par les autorités d’occupation et le régime de Vichy »


La date des épreuves du Concours national de la Résistance et de la déportation pour l’année scolaire 2010-2011 a été fixée au mardi 22 mars 2011, pour les devoirs individuels.
Les copies individuelles et les travaux collectifs des établissements sur le territoire français (métropole et DOM-COM), sur lesquels seront clairement indiqués le nom, le prénom, la classe ainsi que l’établissement des candidats, seront adressés par l’établissement scolaire à l’inspecteur d’académie-directeur des services départementaux de l’Éducation nationale, le mardi 29 mars 2011 au plus tard.
Si vous êtes intéressés, contactez votre professeur d’histoire. Merci

Laisser une réponse