Les italiens vont arriver

Les italiens vont arriver

Au retour des vacances, nos amis transalpins arrivent. Ils seront au lycée vers midi le jeudi 4 novembre. Pour la quatrième année consécutive, des élèves italianisants du Lycée Victor Duruy de terminale, première et seconde accueilleront des correspondants du Lycée Antonio Canova de Trévise qui étudient le français. Jusqu’à mercredi 10 novembre, ils découvriront la région et la vie au quotidien de leurs correspondants français. Jeudi après une nuit dans le bus, ils se détendront avec une balade montoise en direction du Musée Despiau-Wlérick. Vendredi ils partiront à la découverte du Pays Basque et lundi et mardi  8 et 9 novembre, ils séjourneront à Bordeaux. Pendant le week-end, ils vivront à l’heure landaise dans leurs familles respectives. Nous sommes heureux de les accueillir et leur souhaitons un agréable séjour.

Mme Labarchède, professeur d’italien