Cinélycee.fr

Cinélycee.fr
La plate-forme internet « Ciné Lycée » est maintenant accessible sur internet à l’adresse www.cinelycee.fr.
Element important du volet culturel de la réforme du lycée, « Ciné Lycée » a été réalisé en partenariat avec France Télévisions pour offrir à tous les lycéens l’accès gratuit à un répertoire de 200 films du patrimoine mondial du cinéma, en version originale.

Ciné Lycée répond à trois objectifs principaux:
1) permettre aux élèves d’approfondir leur connaissance des oeuvres majeures du patrimoine cinématographique,
2) favoriser l’esprit d’initiative et l’autonomie des lycéens afin d’enrichirla vie culturelle au sein de leur établissement,
3) faciliter l’immersion dans les langues vivantes et les cultures étrangères par l’utilisation, pour les films étrangers, de la version originale sous-titrée.

Cette plate-forme est conçue pour être un espace interactif permettant aux lycéens:
1) d’organiser et de s’inscrire à des séances de cinéma dans leur établissement,
2) de préparer les séances et les échanges en s’appuyant sur des ressources pédagogiques crées en partenariat avec le CNDP,
3) d’échanger et de commenter les films qu’ils auront choisi de projeter.

Cinq élèves « administrateurs » volontaires seront chargés d’animer avec Madame Clerc (référent culturel du lycée) l’activité Ciné Lycée et d’organiser les séances de projection. »

Les élèves et les enseignants qui le souhaitent peuvent dès à présent se connecter au site www.cinelycee.fr et ouvrir un compte en déposant leur adresse email et un mot de passe.

Ensuite, ils auront la possibilité de:
– s’informer sur la prochaine séance/projection qui aura lieu au lycée,
– s’informer sur les films disponibles pendant le mois en cours,
– donner leur avis sur un film vu au sein de l’établissement,
– s’informer sur les films qui seront disponibles le mois prochain,
– s’informer sur les films qui sont à l’affiche…

Dès qu’ils auront fait leur choix, ils pourront voter pour les 3 films qu’ils souhaitent voir en priorité au cours du mois et indiquer leur choix à Madame Clerc. Les élèves qui souhaitent devenir administrateurs sont priés de le faire savoir à Madame Clerc, également.

Vous pouvez contacter Mme Clerc à l’adresse mel suivante : valerie.clerc0532@orange.fr