Collecte de jouets pour le Secours Populaire

Collecte de jouets pour le Secours Populaire

Madame Poggy et Leïla Sanchez

Mardi 14 décembre à 17 h 30, Françoise Poggy, présidente du Secours Populaire est venue chercher le fruit de la collecte de jouets organisée par Leïla Sanchez, élève de Terminale L au lycée.

Cette jeune fille, très active dans le domaine associatif, sensibilisée aux problèmes de la précarité et de l’injustice avait à cœur de faire quelque chose pour que chaque enfant puisse bénéficier d’un jouet pour NOËL.

Elle a donc lancé une campagne intitulée « Un jouet, un enfant, un Noël » et avec beaucoup de conviction, elle est passée dans les classes sensibiliser ses camarades. Elle a fait des affiches, relancé les adultes et les élèves et tenu une permanence dans le local du foyer tous les jours de 7h30 à 8h et de 13h à 13h30 pendant 3 semaines.

Le résultat n’est peut-être pas à la hauteur de ses espérances mais Mme Poggy est tout de même repartie avec un nombre conséquent de jeux et jouets en tous genres.

A n’en pas douter, ce bon vieux père Noël serait fier de la jeune fille.

Et il est prévu que Leïla aille passer une demi-journée au Secours Populaire afin de rencontrer les bénévoles, de comprendre le fonctionnement et pourquoi pas de lancer de nouvelles actions…

Mlle BEZELGA Mireille

Conseillère Principale d’Education