S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Voyage en Italie

1 commentaire

Dans une semaine nous serons dans le bus pour rejoindre nos corrrespondants italiens qui nous attendent avec impatience.

Avant de retrouver Trévise nous ferons une halte à Padoue. Après un week-end en famille ou une balade à Ferrare pour les élèves hébergés à l’hôtel nous partirons pour deux jours à Venise. Première découverte le théâtre de la Fenice puis Place Saint Marc et sa basilique.Evidemment le pont des soupirs avant de se diriger vers les jardins de la Biennale pour découvrir une Venise plus secrète et authentique.

Le programme sera chargé le mardi avec la visite de la Ca’d’oro le matin et balade dans les quartiers de San Paolo et Santa Croce. Si le temps est clément nous irons sur l’île San Giorgio Maggiore.

Le mercredi sera placé sous le signe de l’histoire avec une visite des lieux d’affrontements de la première guerre mondiale.Nous serons accueillis par des élus et des spécialistes de cette période sont chargés de la visite.

Dernière ligne droite avant le départ avec un détour « économique » par l’usine Geox et la Villa Sandi pour faire la provision de prosecco.Nous espérons que le temps sera de la partie et que le programme correspondra à toutes les attentes.

L’heure de départ est enfin connue!!   18H tous devant le lycée! pour 17h de trajet .Coraggio!

Mmes Labarchède et Barbaud.

  1. Cyril Delmas-Marsalet dit:

    Une visite virtuelle (en attendant la vraie) de la Chapelle des Scrovegni, à Padoue, oeuvre magnifique de Giotto :
    http://www.haltadefinizione.com/magnifier.jsp?idopera=15&pagina=1#multi&lingua=it

Laisser une réponse