La fresque (1)

La fresque (1)

Surprise au lycée ce matin, le mur de la chaufferie a été taggé !

Après enquête approfondie, nous savons maintenant que les arts plastiques ont encore frappé ….. il s’agit en effet d’un projet réalisé par les élèves de 2nde E pour amener de la vie et de la couleur dans la cour du lycée …

Cette fresque a été piloté par M. Cadilhon et M. Grillon, artiste-plasticien et financé par le lycée, après autorisation du conseil d’administration.

Elle évoque le passé historique de l’établissement avec le portrait du Ministre de l’Instruction publique sous le Second Empire, Victor Duruy.

La présence de la fleur « bouton d’or » symbolise la 1ère équipe de rugby à Mont de Marsan (équipe du lycée) qui fut championne de France scolaire en 1912/1913. Cette équipe a donné ses couleurs « jaunes et noires » au Stade Montois Rugby.

Le présent est évoqué avec des tâches de couleurs qui symbolisent les arts plastiques et la culture au lycée. Les équerres illustrent les enseignements scientifiques …… D’autres symboliques vont venir s’ajouter progressivement.

Affaire à suivre !