Une journée bien remplie en Irlande

Une journée bien remplie en Irlande

Quelques nouvelles de notre groupe  ce soir :

Les élèves sont arrivés à l’heure, à pieds. Comme le groupe loge en banlieue de Dublin, Il a ensuite rejoint le centre ville. Kate, leur guide bilingue, les a accompagnés pour la visite de la ville en bus. Pendant 2h, les élèves ont circulé et découvert des musées, des maisons victoriennes, la rivière Liffey, des monuments …..

Ensuite, les élèves ont fortement apprécié leur quartier libre de 11h30 à 13h30 près de l’université de Trinity College, avec leur packed lunch donné par la familles.

A 14h, visite du stade de Croke Park, dédié aux sports gaéliques. Les garçons ont adoré la visite. Il y avait également un musée et les élèves ont pu faire quelques simulations de jeu.

A 18h00, comme chaque soir, les élèves rentrent à pieds dans leur famille à Malahidles.

Demain, une visite historique est prévue centrée sur la période médiévale (château de Dalkey, site de Glendalough).

Rendez-vous sur skype entre 20h30 et 21h avec un professeur et peut-être quelques élèves. La conversation sera ensuite diffusée sur le site.

Voici quelques photos (groupes, stade, maison blanche, monuments, pubs…) :
  1. Éric Fricot dit:

Ils ont beaucoup de chance !!!!