Projet Main Blanche Main Noire

Projet Main Blanche Main Noire

Julia Cazenave, Sandra Zacchello, Loriana Le Guiniec et Marie Vialle, élèves de 2°A à l’époque s’investissent en fin d’année scolaire dans un projet humanitaire avec l’association franco-sénégalaise Main blanche Main Noire.
Lors de leur année de première, elles se retrouvent sur le marché à Mont de Marsan pour vendre des gâteaux au profit de l’association. Elles travaillent également en collaboration avec le foyer socioéducatif pour faire partir du matériel informatique qui n’était plus utilisé au lycée. Le FSE profite de cet envoi en Afrique pour acheter des médicaments. Le convoi est parti cette année, le matériel a été récupéré à Dakar et sert à la nouvelle école de Thiès et au dispensaire de l’association situé dans le quartier de Randoulène à Thiès.

Un grand merci aux élèves désormais en Terminale pour leur investissement, un grand merci au FSE pour son don »

De la part de M. Fayemendy.

Vous pouvez consulter les journaux d’information de l’association de septembre 2011.

(partie1, partie 2)