Projet rap et addictions

Projet rap et addictions

2 élèves de Terminale ES1, Loubna AZOUFI et Soraya SENSOU vous proposent un projet citoyen très intéressant, ponctué par un concert et un exposition sur les addictions au café music, pendant la 2ème quinzaine de décembre (17 au 31/12).

Ce concept entre dans le cadre d’un accompagnement intégrant le dispositif «Landes Imaginaction».

Partant du constat que la musique rap est trop souvent connotée « banlieue » et empreinte de clichés superficiels et caricaturaux, nos 2 élèves ont souhaité présenter un plateau artistique valorisant la diversité et la richesse des styles musicaux qu’englobe la culture hip hop.

Placé sous le signe de la prévention santé, le bénéfice de la soirée sera reversé à l’association « La Source » qui travaille au quotidien sur les différentes addictions qui touchent particulièrement les jeunes (cf expo). Venez nombreux, c’est pour la bonne cause !

Au programme 3 heures de son hip hop : Adrénaline (40), Homicid Squad (64), Talents d’Achille (33), Bilel (75), Tero Rho (45), Le rat Luciano (13) et Demi Portion (34).

Bonne soirée à ceux qui pourront se déplacer ….

Bravo et merci aux 2 filles qui portent ce projet depuis des mois !