Résultats au bac 2011

Résultats au bac 2011

Le ministère a publié les résultats complets du baccalauréat 2011.

Tous les lycées landais se tiennent dans un mouchoir de poche avec des résultats bruts moyens par établissement allant de 91% de réussite à 95 %.

Le nombre d’élèves passant le bac peut beaucoup varier par série (de 4 en L à Compostelle à 240 en S à Borda) ce qui influence grandement le taux brut final.

Les indicateurs du ministère vont au-delà du simple taux brut au baccalauréat et prennent en compte aussi, le taux d’accès des classes de secondes en 1ères puis de 1ères en terminales. Cela permet de jauger la pratique des établissements quant à leur accompagnement des élèves vers l’enseignement supérieur ou à leur politique « d’éviction progressive ».

Enfin, le Ministère compare le taux attendu par série (en fonction de la composition sociale des groupes) et le taux réel de manière à mettre en valeur les lycées dégageant de la valeur ajoutée positive ou négative (plus value ou moins value). Ces résultats varient beaucoup d’une année sur l’autre, en fonction des groupes accueillis ….

Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats pour le département en cliquant    ICI