Course en cours

Course en cours

Plusieurs équipes des groupes de CIT (création et innovation technologique) du lycée vont participer à ces présélections le jeudi 10 mai. Ce challenge se déroule à l’IUT de Bordeaux I (département génie mécanique) à Gradignan.

Départ devant le lycée à 6H40.

Retour prévu dans l’après midi, vers 14H30.

Un panier repas sera disponible pour les internes et DP à 6H30, et pour les internes, le petit déjeuner pourra être servi à partir de 6H00.

Pour rappel, le projet course en cours a pour but de créer une voiture à l’échelle  1/14 ème , propulsée par un moteur électrique. Chaque équipe devra effectuer  un « run » de 20 m sur une piste spéciale, mais aussi créer un stand et une présentation de leur projet .

Suite à ces présélections, une seule équipe sera qualifiée pour disputer la finale Régionale (toujours à Bordeaux, le mercredi 16 mai)…mais nous en reparlerons.

Un reportage effectué durant la journée sera disponible en fin de semaine…

Bonne chance à nos équipes engagées.

M. Sablier