S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Que se passe-t-il dans la voiture avec les 1ère ES ?

3 commentaires

 

 

Voici quelques images de la classe de 1ère ES tournées le jeudi 10/05  lors de la séance de sécurité routière avec le choc frontal puis les tonneaux vus de l’extérieur puis de l’intérieur de la voiture …..


  1. Rémi dit:

    Pour l’avoir fais en vrai c’est quasiment les mêmes sensations sauf qu’on a l’impression que ça dure une éternité…

  2. Marion Varzi dit:

    Je vais peut être passer pour la rabat-joie, mais je ne pense pas que ce genre de dispositif ait un réel impact sur les élèves…

    Je l’avais fait au collège, en 3ème si je me souviens bien, et ça avait fait rire tout le monde (y compris moi), un peu comme une attraction, on peut le voir aussi sur la vidéo.
    Je ne crache pas sur les élèves, loin de là, mais je pense qu’il faudrait réfléchir à un nouveau dispositif les touchant plus que ça.
    Il faut se rendre compte de la dure réalité des choses, avec l’accident que j’ai eu, j’ai compris ce que c’était qu’un accident, mais trop tard. Plus de 2 ans après, j’en paye toujours les conséquences. J’étais naïve avant l’accident, je pensais que rien ne pouvais m’arriver, que ça n’arrivait qu’aux autres, pire: que tout le monde s’en sortait, que ça n’était jamais grave.

    Je pense qu’il faudrait sensibiliser les élèves plus sur cette partie: la dangerosité du véhicule, les risques à payer si on ne le contrôle pas, etc….

    Néanmoins, je trouve déjà très bien, que le lycée mette en œuvre un projet tel que celui là.

  3. Merci beaucoup Marion pour ton commentaire et grosses bises à toi ….

Laisser une réponse