S'abonner : Articles Newsletter Facebook
rechercher
Attention Bac : modalités d’inscription 2013
Des nouvelles modalités sont imposées par le ministère à compter de la session 2013. La saisie des inscriptions doit notamment s’opérer au sein de l’établissement et être faite par les élèves.
Cette opération (inscriptions+signature des confirmations+pièces à fournir) devant être clôturée le vendredi 30 novembre 2012, elle devient prioritaire pour les classes de terminale dès la rentrée de novembre.
La distribution des relevés de notes des épreuves anticipées et une information sur les modalités d’inscriptions auront lieu, avant les vacances de Toussaint, sur le créneau du professeur principal sauf pour les TM (cf planning ci-dessous).
A cet effet, au retour des vacances de novembre, la salle multimédia sera réquisitionnée. Sous la conduite de Mme Pau et en collaboration avec les professeurs désignés, les élèves saisiront leur inscription, à l’aide du relevé de notes des épreuves anticipées, aux dates et heures indiquées dans le planning ci-dessous.
A l’issue de cette phase, Mme Pau éditera les confirmations d’inscription.
Les professeurs principaux remettront au secrétariat du Proviseur-Adjoint par classe et par ordre alphabétique les confirmations d’inscription signées par le candidat et le responsable pour les élèves mineurs ainsi que les pièces demandées au plus tard à la date limite indiquée dans le tableau.
La liste des pièces est la suivante :
- attestation de recensement ou certificat de participation à la journée défense et citoyenneté
- une enveloppe à fenêtre (format 11×22) timbrée au tarif en vigueur
- copie de la pièce d’identité pour les candidats de nationalité étrangère et copie du relevé de notes pour les candidats venant d’une autre académie.
CLASSE |
Modalités d’inscription Relevés de notes EA |
Inscriptions en salle multimédia |
Date limite de retour des confirmations+PJ auprès du professeur principal |
TES |
Mardi 23/10/12 à 13H45Salle 303 |
Jeudi 15/11/12 à 10H (Mme BADY/M. FRICOT) |
Mardi 20/11/12 |
TL/ES |
Vendredi 19/10/12 à 14H30Salle 202 |
ES : Jeudi 15/11/12 à 9H (Mme BARBAUD) L : Vendredi 16/11/2012 à 15H30 (Mme CARFANTAN) |
Lundi 19/11/12 (Mme AURENSAN) |
TL |
Lundi 22/10/12 à 14HSalle A6 |
Vendredi 16/11/12 à 16H30 (M. DELMAS/ Mme SALINES) |
Lundi 19/11/12 |
TS1 |
Jeudi 25/10/12 à 10HSalle A4 |
Mardi 20/11/12 à 15H30 (Mme BAUER/M. SABLIER) |
Mardi 27/11/12 |
TS2 |
Lundi 22/10/12 à 8HSalle A1 |
Lundi 19/11/12 à 9H (M. LESGOURGUES/ Mme DARCOS) |
Mardi 26/11/12 |
TS3 |
Jeudi 25/10/12 à 15HSalle 209 |
Jeudi 15/11/12 à 15H30 (M. LASSALLE/ M. FAYEMENDY) |
Lundi 19/11/12 |
TM |
Mercredi 24/10/12 à 10HSalle 21 (M. CICOLELLA) |
Jeudi 15/11/12 à 8H M. DEVAUX |
Lundi 19/11/12 |
TMC |
Jeudi 25/10/12 à 15H30Salle 27 |
Lundi 19/11/12 à 15H30 M. CAZALA |
Lundi 26/11/12 |