S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Charlotte nous a quittés

77 commentaires

Un terrible accident de deux roues a enlevé Charlotte Berthelot à l’affection de tout le lycée.

.

Ce drame a bouleversé élèves et professeurs.

.

Une minute de silence a été respectée ce matin entre 9H et 10H dans chaque cours.

Les élèves ont été reçus également au foyer pour parler entre eux, avec les adultes de la cellule de veille ou pour un atelier d’écriture.

La cellule d’aide psychologique restera à disposition des volontaires aussi longtemps que nécessaire.

Vous pouvez lire   ICI   le texte très émouvant écrit par Léo Millet, camarade de classe de Charlotte en Seconde I.

Tous les élèves et personnels de l’établissement présentent leurs plus sincères condoléances à la famille.

Nous avons également tous une pensée très émue pour la famille et les proches de Kécia Dias, élève du lycée Despiau, également décédée dans cet accident.

.

Monsieur J.D.  Daux, Proviseur

  1. Amandine Ponchet dit:

    Une pensée aux familĺes de ces deux jeunes filles.. Comme quoi un accident peut arriver à n’importe qui et n’importe où, alors avis aux jeunes conducteurs, soyez très prudents sur la route pour ne pas que de tels drames ne se reproduisent.. Amandine, ancienne élève du lycée.

  2. Je pense qu’aujourd’hui on s’est tous vraiment rendu compte que la vie ne tiens qu’à un fil, et qu’il faut profiter de chaque jours comme si c’était le dernier, et rester auprès de ceux qui nous sont cher. Une personnalité en moins dans notre lycée, une belle personne qui nous a quitté, mais qui reste présente dans chacun de nous. On dit souvent que les meilleurs partent les premiers, c’est pas très original mais c’est tellement vrai; on en a la preuve aujourd’hui.
    Tout mon soutiens pour Théo, ainsi que les proches de Charlotte. Son sourire est ancré dans les murs du lycée pour des années je pense.

  3. Jessica. dit:

    Très grand soutient à la famille mais aussi aux ami(es), très grand penser aux filles qui sont partie trop tôt..
    On ne vous oublieras jamais..

    H&C. <3

  4. Rémi dit:

    je ne l’oublierai jamais je l’aimais elle va me manqué bon courage au familles :'(

  5. Dubois dit:

    Je suis vraiment désolé pour Charlotte, et un grand un soutiens pour sa famille. Léo tu ma vraiment fait pleurer avec ta lettre.. C’est souvent les meilleurs qui partent les premiers.

  6. Laurie dit:

    Même si je les connaissais pas cela ma beaucoup toucher et ému. 15 ans ce n’est pas un age pour partir. 2 anges qui nous on quitté, grosse pensées a la familles et aux amis. Je les soutiens tous. Courage.

  7. Sébastien dit:

    Sincères condoléances à la famille et aux proches de ces deux adolescentes décédées beaucoup trop tôt dans des circonstances particulièrement tragiques.

  8. Alexandra dit:

    Charlotte, tu etais ma petite blondie,une fille toujours pleine de joie et avec qui je pouvais parler des heures!Quand je repense a toi je vois les plus beaux moments du college.Toutes les deux on rentrait ensemble le soir et on discutait:tu me parlais de tes problemes et dans ces moments la qu’on etait seules a partager toutes les deux je decouvrais une autre Charlotte,plus sensible,plus soucieuse et c’etait aussi ca qui me plaisait chez toi!Quand je suis partie tu m’as dis on se revoit bientot.Comme toi j’en etais persuade n’empeche que tu es partie et que je ne t’ai pas reparlee depuis ce jour la.Quand je repense a l’Italie ca me fait mal au coeur:dans le bus on n’arretait pas de discuter:tu imaginais les mariages que tu organiserais aux autres plus tard et moi je t’ecoutais et te trouvais radieuse.Je n’arrive pas a m’imaginer que ce soit vraiment vrai,que tu sois vraiment partie et que je ne te reverrais plus jamais…Ca me parait impossible.Charlotte c’est Cha…Sans toi mes annees au college n’auraient pas ete aussi amusantes et joyeuses!15 ans ce n’est pas un age pour mourrir!Tu laisses trop de gens tristes ici qui auront beaucoup de mal a se remettre de ton depart.
    Tu me manques comme jamais.J’aimerais pouvoir encore t’entendre rigoler!Je t’aime fort.Meme si ta vie a ete breve sache que tu as illumine la mienne.Merci pour tes sourires et tes delires! Repose en paix

  9. julien dit:

    Ces 2 filles qui sont partis trop tot manquerons à toutes les personnes proches d’elles, qu’elles reposent en paix et courage aux familles et amis.

  10. Castaing Kevin dit:

    je te connaissais peu mais sa me touche et je suis trés ému a 15ans t’étais pas fais pour partir 2 anges super qui sont ds un monde meilleurs maintenant; grosses pensées pour leur famille et a ses amis je pense trés fort vous et en deuil mais ton image resteras graver pour toutes et tous et ds nos coeurs <3 . Je soutiens leur parents de tous coeur . Courage a eux et a tous leurs amis des 2 filles qui ne méritaient pas sa si jeune kisss et graver ds nos âmes a jamais K&C <3

    Castaing kevin ancien élève du collège duruy et de Wlérick !!!

  11. Mme Brault dit:

    Mon fils vient de m’apprendre le décès de cette jeune fille: je suis atterrée. Partir dans la fleur de l’âge…
    Nous sommes de tout coeur avec sa famille dans cette terrible épreuve
    et nous joignons à la communauté éducative, à ses camarades,pour leur présenter nos plus sincères condoléances et partageons leur douleur.

  12. Clothilde dit:

    Je ne les connaissais pas mais je souhaite toute mes condoléances à leur famille, à toutes les personnes qui les aimaient, elles ne méritaient pas de partir si tôt, que les Anges soient avec elles!
    Encore une fois toutes nos sincères condoléances..

  13. tourneur dit:

    Charlotte ;
    Je t ai connue a a peine 1 ans .
    Je t ai toujours adorée ,tu était une fille intelligente adorable … pas de mots pour te décrire.C’est ce matin que j ai apris ce catastrophique décès .
    LES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES A TA FAMILLE,A TES AMIS,ET A TOUS CEUX QUI ONT PUE TE CONNAITRE .
    Tu nous a quitee pour un monde meilleur repose en paix .
    NOUS PENSSONS TOUS A TOI !

    ALEXANDRE<3

  14. proust cedric dit:

    Charlotte je ne te connais pas mais tu etais la meilleure amie de ma niece et une grande amie de kecia que je connaisser repose en paix que dieu te garde aupres de lui et t’accorde le repos eternel

  15. Matthieu dit:

    Parce que Victor Duruy restera à jamais dans nos coeurs, parce que nous faisons tous partie de cette même famille. On vit ensemble, on rit ensemble et on pleure ensemble. Ce drame nous affecte tous. Même si nous ne t’avons jamais connu, nous avons tous une pensée pour toi, ta famille et tes proches. Le lycée et ses anciens sont en deuil, nous espérons tous que de tels drames ne se reproduisent plus, et que les jeunes soient forts en ton souvenir.

    Matthieu, un ancien.

  16. michel dit:

    Sincères condoléances à la famille. Aucun mot peut réconforter dans cette douloureuse épreuve. Une pensée à tous leur proches.

    • Andrée dit:

      j’ai des enfants et des petits enfants, 16 ans elles avaient l’avenir devant elles.Personne n’est à l’abris d’une tragédie mais quand cela arrive,il n’y a pas de mot pour réconforter les proches. comme Michel j’ai une pensée pour les parents et amis et vous souhaite beaucoup de courage.

  17. Hortensia dit:

    Les mots n’existent pas pour consoler ou apaiser ces familles, ces amis et tous ceux qui connaissaient ces jeunes filles …Gardez en mémoire leurs souvenirs mais rappelez vous aussi comment elles ont perdues la vie …Soyez prudents les jeunes !!! nous parents, on vous bassine avec ça chaque jour, votre vie et votre sécurité sont un souci quotidien pour nous, nous vous aimons et ne voulons pas pleurer comme les parents de Charlotte et Kecia a qui j’adresse mes sincères condoléances et beaucoup de courage.

  18. ANARAFA dit:

    Quelle tristesse, quel drâme, lorsque ma fille m’a appris cette terrible nouvelle hier, çà m’a rendu triste pour elle, pour les amis de Charlotte et Kécia, mais aussi et surtout leur famille, je leur présente toutes mes condoléances.
    La vie est fragile, il faut en prendre soin, il ne faut rien avoir à prouver aux autres. Je souhaite bon courage à la classe de Charlotte. Personne n’oubliera cet accident tragique, mais pensez à Charlotte et Kécia qu’elles étaient de jeunes filles, belles, aimantes, généreuses, deux rayons de soleil dans vos vies, elles vont rejoindre le Paradis comme deux petits anges.
    Courage à tous face à ces épreuves.

  19. Maylis dit:

    Bien que je t’ ai connu grace au voyage en Italie je te re merci d’ avoir été là avec tes amies de m’ avoir conseillé et écouté sur une certaine personne, alors que tu ne me connaissais peut. Tu étais beaucoup aimés de tes amis, souriante, toujours présente et partante, surtout joyeuse de vivre, je suis juste en 3ème à Duruy, mais toi et Kecia laissés un gros trou de tristesses. On ne t’ oubliera pas, ni Kecia. Partir si jeune personne ne le réalise encore.. !
    <3

  20. Agnès METRALAIN dit:

    Chers élèves du Lycée Duruy, amis de Charlotte, aux Profeseurs et à Mr le Proviseur : la nouvelle de la disparation de MARIE et de son amie m’a bouleversée. Collègue de sa maman Marie à qui je pense très très fort aujourd’hui, ainsi qu’à son Papa, merci de me permettre via ce lien sur le site de votre lycée de m’associer à votre démarche formidable et tellement sensible. Petite Charlotte, reposes en paix, veilles sur les pandas ….. Marie, je t’adresse mes condoléances, et t’envoie toute mon affection.

  21. Delphine SAFFAR dit:

    Marie,
    Au nom de mon équipe et moi-même, nous voulions te témoigner un message d’amitié et de soutien. Nous te souhaitons un très grand courage dans cette terrible épreuve.
    Très sincèrement,
    Delphine, Philippe, Mauro, Christian.

  22. CHIAPPELLONI Gianni dit:

    Bonjour Marie,

    je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances et à vous faire part de mes pensées les plus fortes pour vous accompagner dans le drame qui vous frappe. Beaucoup de courage.
    Très sincèrement.

    Gianni(BMS Fontenay).

  23. regis dit:

    Marie était parfois accompagnée de Charlotte aux apéros du service Qualité? Elle a de sa mère les yeux et le sourire. il faudra que cette lumière et ce sourire continue de briller sur le visage de Marie pour que Charlotte vive à toujours

  24. Mehdi dit:

    2 vies gâché! , Hommage au 2 filles je tien a faire passé ce Sms que j’ai reçu:

    ( Je ne fait que faire passer) (1/3)  » Un ange est parti trop tôt.. En vue de l’enterrement de Kécia et Charlotte , nous ses amis, ses proche voulons acheter des fleurs ou faire une grosse couronne. Pour ceux que sa intéresses, 1 ou 2 euros seront les bienvenue pour faire ce geste envers notre petit ange.. Pour ceux qui veulent bien nous aider. Merci: Maroua je fais tourner, faites pareil.

  25. Emmanuelle dit:

    S il y avait des mots pour atenuer votre chagrin du fond du cœur nous les dirions…Charlotte Kecia,vos camarades vous pleurent,je suis très triste. Charlotte etait une vraiie boule de joie. reposez en.paix ,faites leur un signe de la haut les filles …amitiés aux parents .,trouvez la force ,tous.
    Maman de Cyrielle

  26. Maurice dit:

    Marie ,
    Je ne connaissais pas ta fille ,mais ,comment la vie peut tourner rapidement au drame .
    Je te souhaite beaucoup de courage pour tous ces instants douloureux à vivre .
    Toutes mes Sincères Condoléances .

  27. Françoise B. dit:

    Charlotte,
    Ton parrain – mon frère – est bouleversé … je pense très très fort à ton Papa, à toi – sa fille unique … une enfant unique de talent, de gentillesse, d’intelligence … Mes plus sincères condoléances à Marie, Pierre, Laurence, Romain, José, Suzon.
    Pierre la vie n’est pas tendre avec Toi : soit fort et courageux. Sincèrement-vôtre. Françoise.
    A Charlotte for Ever.

  28. A ses parents, ses proches, ses amis, ses profs, à tout ceux qui l’aimaient et à qui Charlotte manque déja, j’exprime mes pensées attristées. Que Marie, sa mère puisse trouver un peu de réconfort
    et de chaleur à travers tous ces beaux témoignages partagés !

  29. BMS AGEN HOPITAL dit:

    Tous les mots et messages ne changeront rien, nous le savons.Nous tenions tout de même à vous présenter, à vous, parents, amis, familles des deux jeunes filles, nos sincères condoléances.Nous sommes de tout coeur avec vous.

    Hafida, Claire, Patricia, Laurence, Chantal

  30. Raphael Weiler dit:

    Marie,
    je ne connaissais pas ta fille mais à la lecture de tous ces témoignages je constate qu’elle était à ton image: sincère , souriante…
    Je te présente ainsi qu’à l’ensemble des personnes touchées par ce drame mes plus sincères condoléances.
    Je tiens à t’exprimer mon amitié et mon soutien. Toutes mes pensées t’accompagnent.

  31. Sylvie Gauran dit:

    Bien chère Marie,
    Ce que Charlotte était pour toi, elle le sera toujours.
    Toutes mes pensées l’accompagnent au paradis des anges.
    Avec toute mon affection,
    Sylvie

  32. Martine. G dit:

    L’ange reste près d’elle ; il sourit à ses pleurs, 
    Et resserre les nœuds de ses chaînes de fleurs ; 
    Arrachant une plume à son aile azurée, 
    Il la met dans la main qui s’était retirée. 
    En vain, elle résiste, il triomphe… il sourit…
    Laissant couler ses pleurs, la jeune femme écrit.

    (Sophie d’Arbouville)

  33. Valerie B dit:

    Marie,je ne vous connais pas mais le drame qui vous touche me bouleverse profondement.Je vous souhaite beaucoup de courage et mes pensees vous accompagnent ainsi qu au papa de Charlotte.mes plus sinceres condoleances.

  34. Charlotte, tu es partie trop tôt.
    Reposez en paix toi et ton magnifique sourire.
    Tu vas à tous nous manquer.

  35. MP DELBOY dit:

    Marie,

    Toutes mes plus sincères condoléances, Charlotte est un ange qui s’ élève et veillera sur toi. Toutes mes pensées les plus émues.

  36. Ton babe dit:

    Mon babe, ce petit surnom qui avait tant d’importance pour moi et aussi pour toi je penses .. Tu es l’une des meilleures personnes que j’avais rencontre sur cette planète, je te revois encore avec ton petit chignon et ton déhancher de rêve au ragga, tu étais la meilleure danseuse. Je rappelle aussi quand on se posait sur un banc et qu’on critique les vieux styles des gens .. Mais aussi quand tu étais toujours la dans des moments plus difficile, tu étais et tu es une personne vrai, honnête, intelligente, humaines, autant de qualités que d’amour et de gentille que tu pouvais m’apporter. Quand j’ai appris cette terrible nouvelle, je me suis effronté, mais j’ai pense à ton sourire à ta joie de vivre quotidienne que tu apportais rien que par ta présence pour alle de l’avant et me dire que si tu me verrais comme ça, tu serais pas contente et puis quand je pense à toi, cela me donne pas envie de pleurer car avec toi j’étais la plus heureuse mon babe! <3 je regarde nos photos, tu es tellement belle, je repense a tout se qu'on n'a vécu ensemble, c'est que des beaux souvenirs car ils étaient avec toi, comme le futuroscope ou nos danses au bord de ta piscine .. Tu était mon rayon de soleil, tu es maintenant le plus belle ange du ciel mon babe <3 je pense a toi tout le temps pas 1 minute sans penser à toi. Repose en paix mon amour. <3<3<3 x infinis pour une personne extraordinaire <3

  37. Je ne te connaissais pas Charlotte, ton nom me semble juste familier. Pourquoi? Je n’en sais rien, je ne le saurais pas. Les Hommes sont indissociable de la douleur et nous y sommes encore aujourd’hui. Ne pas t’avoir connu n’empêche pas d’éprouver douleur et tristesse. Partir si tôt, tu n’aurais pas du, Kécia non plus. Je ne peu que souhaiter bien du courage à la famille. J’ai beau le dire maladroitement mais tu manquera à tout le monde.

  38. Alexandre Paillier dit:

    Horrible nouvelle qui atteint moralement tous les jeunes de la ville , je ne connaissais pas Charlotte , ni Kécia de Despiau mais je tiens à adresser mon sincère soutient à la famille .

    Reposez en paix les filles , tous les élèves de Durruy , Despiau ,et Cassaigne ont une grosse pensé pour vous et à votre famille.

  39. JOUANLONG PATRICIA dit:

    Je ne vous ai pas connu , je suis très loin de vous tous car je vis a l étranger et je viens juste de lire ces messages sur le mur d une de mes amies … je suis anéantie , j ai. moi même une fille de 23 ans et je ne pourrai imaginer la douleur si une tel horreur devait m arriver . je pense a vous parents a votre désespoir et je reste persuader que la douleur ne s estompera jamais . Soyez fort car vous subissez la chose la plus cruelle qui se trouve sur ce dure chemin qu ‘ est la vie . Courage a vous ………

  40. Michele Paquereau dit:

    Tout cela est terrible et la douleur des familles me touche beaucoup.Je suis une tatie de Leo.Je voulais juste dire que depuis Jeudi matin je pense beaucoup à lui et toute sa classe.A Noel Leo nous a montré la photo de sa classe,nommé tous les élèves,et parlé des relations et amitiés qui s’y construisaient;le début du lycée c’est un moment très fort bien sur.
    C’est pourquoi la classe de Charlotte a une certaine réalité pour moi et je souhaite transmettre mon soutien à tous et toutes.
    Courage pour les jours à venir,et restez unis pour etre plus forts.

  41. johny dit:

    plus jamais ca trop jeune pour partir moi qui connait pas ces jeunes fille de 16 et 15 ans qui suite a un accident de circulation parte reioindre nos sient soutien leur familles toutes mes condoleente

  42. Monique dit:

    Je ne connaissais pas ces jeunes filles,mais c’est atroce de perdre « un enfant qu’on a porté  » et qui vous quitte a 15 et 16 ans,mes sincéres condoléances aux deux familles, aux amis lycéens, et a tous ceux qui les aimaient!!!!super et beau texte de Léo pour Charlotte,quel beau témoignage!!!!nous sommes peu de choses, la vie tient par un fil!!! maintenant vos deux anges vont veiller sur vous.

  43. Alexandra Lascaux dit:

    Ma chacha ..

    Je ne sais pas par où commencer .. Tout est allé trop vite ..

    Je me rappelle il y a 4 ans quand j’étais nouvelle au collège, tu as été la première fille à venir vers moi, et j’ai senti qu’on allé reter amis pour très longtemps. Je me rappelle notre séjour au ski où on avait collé nos lit pour dormir ensemble mais on réussi à dormir que 30 minutes… Je me rappelle de la 5ème, quand on avait fini le cours de latin, tu venais chez moi et on parlait pendant 2 heures de notre petite ve, et on riait sans plus pouvoir s’arrêter. Ensuite il y a eu la 4ème; on était dans la même classe et on est parti en Angleterre. Je te disais que j’avais peur de me retrouver dans une famille anglaise parce que je savais pas trop parler anglais mais tu m’a rassuré, tu me disais que tout irai bien et que ça serai une très bonne expérience pour moi. Et tu avais raison. J’avais fait une fête chez moi l’été 2011 et je me souviens uand toi et moi on dansais le zouk et qu’on arrêtais pas de rire. Que de moments inoubliables de cette journée. Et puis il y a eu la 3ème. On était encore dans la même classe et tu faisais toujours un dégat en technologie :)Et on est parti en Italie. Oh lala tout le dossier que j’ai sur toi quand on était la-bas … On faisait des reportages pour nos parents et puis on était allé s’acheter des vraies glaces à l’italienne qui étéaient trop bonnes. Et aussi on essayait de parler italien quand des « goulougoulou » voulait nous vendre quelque chose :p Je me rapelle de se que tu disais : »esta muy deguolasso ». Tu me faisais rire !! Et je me rappelle aussi quand on devais danser pour la fête de la musique devant le théâtre. On stressais comme pas possible et se soutenait mutuellement 🙂 Mais avait fait un carton. Tu dansais trop bien, pour moi tu étais la meilleure danseuse du groupe ! Et puis je me rappelle que quand j’téais parti à l’ile de ré et que je t’avais envoyer un message parce que tu me manquais trop et que tu m’a appelé en me disant qu’il falait pas que je pleure, que j’avais de la chance d’être la-bas et qu’on se reverrai à la fin de moi d’août. Toujours tu avais les mots qu’il fallaient pour me rassurer. Et puis à la fin des vacances, je suis venue dormir chez toi et on arrêtais pas de chanter la chanson de Kev adams’s qu’il avait fait dans son spectace. Que de fous rire. Et puis après, on est rentré au lycée, c’était trop la joie!! On était pas dans la même classe cette fois-ci mais notre amitié n’avait pas bougée d’un poil. A chaque qu’on se voyait, on avait quelque chose à se dire.

    Mais malheureusement, ce mercredi, je ne pouvais pas imaginer que c’était la dernière fois que je te voyais … En plus j’avais pleins de choses à te raconter mais maintenant… je ne pourrais que te les raconter en rêves ..

    Tu es ma plus vieille amie, ma petite soeur qui a toujours été là pour moi. D

    • Alexandra Lascaux dit:

      j’avais pas fini le message ..

      Dans mon coeur il y avait une place qui était là mais quand tu es partie, cette petite place est morte en moi … Chacha je ne t’oublierai jamais et je garderai toujours en mémoire les bons moments passés en ta compagnie..

      Tu es mon ange à moi !! Je t’aime petite chachanounette <3<3 <3

  44. Elbaz Joyce dit:

    Oh very young , what will you leave us this time ?
    You’re only dancing on this earth for a short while
    if you want this world to see a better day
    Will you carry the words of love with you?
    Will you ride the great white bird into heaven?
    And though you want to last forever
    You know you never will
    and the good bye makes the journey harder still.

    Oh very young….. Cat Stevens

    Mes sincéres condoléances aux deux familles.

  45. Fabrice dit:

    Charlotte,
    Je n’oublierai pas ta blondeur, tes yeux clairs, et ton caractére si enjoué. T’avoir connu est une chance, et un bohneur immense.
    Toutes mes pensées vont vers toi.

  46. Martine dit:

    Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur liée à la perte d’un enfant. La vie est injuste! Mais Charlotte va rejoindre les anges et de là-haut elle veillera sur tous ceux qu’elle aimait.
    Soutien aux parents, familles et amis de Charlotte

  47. encore une tragédie.vous amis camarades parents soyez forts face à c ette injustice. soutenez vous les uns les autres soutenez aussi les frères et soeurs. on ne sort pas indemnes d’un deuil aussi cruel.faites vous aider si vous n’y arrivez pas seuls car le chemin est long et douloureux pour pouvoir aller de l’avant.

  48. VALERIE M. dit:

    une pensée aux familles,amis et proches de ces 2 jeunes filles
    ainsi qu’au conducteur qui devra porter ce drame.
    Mon fils a l’age et connaissait CHARLOTTE.
    Ce drame nous a tous affecté.
    que les anges les gardent à toute les deux

  49. Stéphanie (Saint Prouant) dit:

    Je vous présente toutes mes condoléances Pierre, Romain, Laurence, Suzon, Josée. Je pense très fort à vous. Pierre, nos filles avaient quasiment le même âge, et ce que tu vis actuellement me touche beaucoup. Les mots ne servent pas à grand chose dans ces moments là.
    Mais j’espère qu’ils vous apporteront à tous un peu de réconfort.

  50. Claire dit:

    Je ne te connaissais pas , mais cette histoire m’a touché.
    Reposez en paix , toi et ton amie Kécia.
    Une pensée pour tous les proches de ces deux anges..

  51. Laurie. dit:

    Il faudrait inventer des mots pour dire à quel point tu nous manques Charlotte.
    Tu étais une boule de joie à toi toute seule, tu respirais la bonne humeur. Les mots me manquent mais pas les souvenirs; tes prestations de danse, ta bébé corne de bébé licorne, les répétitions de chant auxquelles tu restais pour m’écouter, le collège puis le lycée. On aurait du être ensemble chez moi ce dimanche là. Nous ne t’oublierons jamais et garderons nos souvenirs. Tout comme Kécia qui était une fille adorable et rayonnante en tout point.
    Du courage à la famille et aux proches de Charlotte et Kécia.

  52. Jean-Olivier dit:

    Sincères condoléances à Marie et aux proches de Charlotte. Nous garderons le souvenir d’une enfant gaie et souriante à l’école des Petits Ponts d’Agen.
    Beaucoup de courage.

  53. Père Stéphane dit:

    Chers Pierre & Bernard
    Chères Suzon & Anne,
    Chers José, Laurence & Romain,

    Dans cette dure épreuve avec le départ de Charlotte, je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie Avec l’assurance de ma prière pour le repos de l’âme de Charlotte ainsi que pour toute votre famille.
    Un ami qui pense à vous…

    Père Stéphane B. (Saint Prouant)

  54. sylvie dit:

    aucun mot ne peut soulager une telle douleur ! partir à cet âge c’est tellement injuste. condoléances à toute la famille ainsi qu’aux proches. Nous serons avec vous par la pensée et nous n’oublierons pas !

  55. celine dit:

    quelle tristesse ! on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres… tu seras toujours dans mes pensées. de tout coeur avec toute la famille et tes proches

  56. bay andersen f et jpandersenjpf@orange.fr dit:

    Quel immense chagrin d’apprendre le départ de Charlotte. A Pierre, ses grands parents, Josée et ses enfants, nos très sincères condoléances, et nos prières. F et Jp de Luçon

  57. carole daurios dit:

    Toutes mes pensées vont à Marie, ainsi qu’à sa famille et aux amis de Charlotte et Kécia.
    Sincères condoléances.
    carole

  58. Françoise dit:

    Je me souviens de Charlotte en petit clown farceur lorsqu’elle était présente aux évènements festifs des usines lorsque Charlotte et Marie étaient agenaises. Je pense très fort à Marie et ses proches pour que cette pétillance demeure à travers eux.
    Françoise

  59. Jodie dit:

    Ancienne élève du collège/lycée Victor Duruy, je suis particulièrement touchée par ce drame qui vous a frappé.
    Je suis moi même maman et je ne peux imaginer la douleur que vous pouvez ressentir, cela me désolé et me brise le coeur.
    Des parents ne devraient pas avoir à enterrer son enfant.
    Sincère condoléances à la famille et aux proches de Charlotte.
    Les larmes coulent rien qu’en pensant à vous, à elle, pour demain et les autres jours.
    Sincère condoléances
    Jodie

  60. Claudine, Valérie, Maryse dit:

    Marie,
    Aucuns mots ne pourront alléger votre peine, mais nous sommes de tout coeur avec vous.Nous espérons vous apporter un peu de chaleur.Beaucoup de courage à vous Marie mais aussi au papa de Charlotte.Une grande pensée aussi à Kécia.
    Nous avons chacun un ange gardien qui veille sur nous.
    Et le votre, Marie , C’est Carlotte pour toujours.
    Le ciel a une nouvelle jolie étoile.
    Affectueusement.

  61. Monique Tourreille dit:

    Marie,
    Ta pétillante Charlotte vivra à tout jamais dans ton coeur.
    Mes pensées sont tournées vers toi en cette période si douloureuse.
    Très sincèrement, Monique

  62. Pascale L'H dit:

    Charlotte,
    Que tout l’amour que tu as donné ici bas te soit envoyé en retour.
    Ton absence sera difficile à supporter pour tes proches. Le temps du deuil est long. Que tout cet amour les aide à surmonter cette épreuve.
    À défaut de pouvoir les soutenir par ma présence aujourd’hui, je les soutiendrai par la pensée.
    Je reste bien sûr présente pour Marie, ta maman, si elle le souhaite.
    Et surtout, maintenant, va en paix.
    Pascale

  63. Marie dit:

    Je vous remercie pour toutes les marques de sympathie et d’affection exprimées depuis le décès de Charlotte.
    Je suis très sensible aux très nombreuses lettres, écrits de ses amis qui témoignent de tout l’amour que vous lui portez.
    Ces mots m’aident et m’aideront dans cette douloureuse épreuve.

  64. Nadine et Patrick Mula dit:

    Sincères condoléances à Marie et à sa famille.
    Pensées à Charlotte et à kécia.
    Beaucoup de courage

  65. Avec ton amour ma petite Charlotte

    JP

  66. emilie dit:

    Aide ta tante, ta vieille tante qui ne comprend plus rien à la vie. A cette chienne de vie qui t’a balayé d’un coup de la notre.
    si sauvagement.
    Marie et Pierre vous nous avez offert cet enfant magnifique.
    Du haut de ses 15 ans elle illuminera toute ma vie.
    Je partage cette atroce douleur avec vous et c’est la peur du vide qui m’envahit à présent. Comment combler ta généreuse nature que j’admirais tant.
    Que la mort préserve ta jeunesse pour l’éternité et qu’elle prenne soin de toi. Je t’aime ma Charlotte. Jamais tu ne quitteras mon coeur.

    • anne b. dit:

      Je me joins à toi Emilie pour remercier Pierre et Marie de nous avoir donné tant de bonheur avec cette enfant que nous chérissions tant.
      Charlotte,
      sache que tu as été pour toute ta famille une source de joie immense. Tu étais belle, généreuse, gentille, brillante tout en étant modeste. Ta gaieté, ton humour et ton appétit de vivre n’avaient pas de limites.
      Nous avons passé tant de bons moments ensemble…
      Et quand viendra pour moi aussi le moment de fermer les yeux, je serai sûrement très triste de quitter ma fille chérie et tous ceux qui me sont chers, mais je saurai qu’enfin j’aurai l’immense bonheur d’enfin te retrouver.
      Veille sur ton bébé Chouki et sur nous tous si tu peux.
      Je t’aime tant ma Charlotte adorée.
      See you love.<3 <3 <3

  67. Cette catastrophe est une terrible épreuve pour toute notre famille

    Marie et Pierre je prends part à votre douleur.

    N’ayez crainte Charlotte intelligente, ouverte, généreuse et avec le coeur pur est en action au ciel et donnera des graces

    Ne pleurez pas Marie, Marguerite, Pauline et Emilie Charlotte est au bouleau pour notre bien à tous

  68. Pauline dit:

    Charlotte,

    Si fraîche, intelligente, spontanée et radieuse…tu resteras toujours dans mes pensées.

    Je pense à tous tes proches, à tes parents; quelle magnifique enfant vous avez fait, je vous présente mes plus sincères condoléances.
    Mes plus chaleureuses pensées vous accompagnent.

Laisser une réponse