Centenaire d’Albert Camus

Centenaire d’Albert Camus

A l’occasion du centenaire d’Albert Camus, le 7 novembre, organisation d’un relais lecture au CDI.

Principe : de 8H à 17h30, des élèves volontaires, préalablement inscrits lisent à haute voix des morceaux choisis de l’œuvre d’Albert Camus, sans interruption.

Dans l’idéal, 50 personnes, élèves ou adultes du lycée,  (d’où le titre du projet) pour les cent ans permettraient une lecture de dix minutes chacun, ce qui est raisonnable.

Les élèves seront libérés de cours durant leur heure de lecture, pour éviter les va et vient en classe, mais chacun sera tenu de rester au CDI à l’écoute des lecteurs, ou à la lecture personnelle d’autres morceaux. (Feuille de présence auprès de la documentaliste).

Le CDI sera aménagé pour l’occasion, avec un espace scénographié autour d’Albert Camus.

Le théâtre des deux mains a bien voulu accepter de venir nous aider le mardi 5 au soir et de nous prêter le matériel (rideaux, projecteurs…).

Une comédienne professionnelle, dans le cadre de l’atelier du lycée, clôturera la lecture de sa voix.

Des séquences pourront être enregistrées dans la perspective d’un CD audio.

L’équipe de lettres.