S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Encore présents au marché !

0 commentaire

La classe de TES1 multiplie les initiatives depuis le début de l’année, dans la continuité de ce qu’elle avait déjà lancé en classe de 1ère ES1, pour financer son voyage en Europe de l’est.

Le groupe partira en effet avec Mme Dumoulié et M. Fricot, du mercredi 19 au vendredi 28 mars 2014 en Allemagne, Pologne et République Tchèque  (plus précisément à Berlin, Cracovie, Auschwitz, Prague et Nuremberg).

Comme c’est le cas depuis 10 ans, cette classe suivra un parcours d’études sur le devoir de mémoire qui entre dans le cadre de son programme d’histoire sur le thème des répressions nazies de la Seconde Guerre Mondiale et de la Shoah. Ils se rendront notamment dans ce cadre là au camp de concentration d’Auschwitz I et d’extermination d’Auschwit-Birkenaü.

Ce voyage est préparé en amont dans les deux disciplines avec des travaux de groupe centrés sur des films, documents et BD comme Le pianiste, la liste de Schindler, Conspiracy, Mauss, le ghetto de Cracovie, les lois de Nuremberg ….

D’autres marchés à l’extérieur de Mont de Marsan ont déjà eu lieu plusieurs fois. Une dizaine de ventes à l’internat le lundi soir sont également planifiées jusqu’au voyage. Ils vendent les chocolatines tout au long de l’année le matin à la récréation et enfin, une tombola est en vente actuellement, jusqu’au début du mois de décembre. C’est donc un groupe très actif  qui se mobilise depuis des mois.

D’autres activités sont prévues pour la classe dans quelques semaines, notamment le passage du PSC1 (Premier Secours Civique de niveau 1) pour une trentaine d’entre eux, avant noël.

On peut penser enfin que l’ensemble des ces actions renforcera le sentiment d’appartenance au groupe, la manière dont celui-ci fonctionne et sans doute la solidarité, ce qui constituera à n’en pas douter, un atout pour la réussite finale des élèves en fin d’année.

Merci à eux et bonne chance ce matin dans le courant d’air glacial de St Roch ……

.

Laisser une réponse