S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Voyage en Italie

0 commentaire

Dans une semaine, 50 élèves de TL2, TS, TES, Premières et Secondes italianisants seront en terre toscane. Leur voyage est prévu du 24 au 29 mars pour un coût de 265 euros.

Ils seront accompagnés par trois professeurs Mme Aurensan, Mme Dongeux et Mme Labarchède pour un séjour qui durera 5 jours.

Première halte (après une nuit en bus) :  Piazza dei Miracoli à Pise ,ville de Galilée pour admirer le Dôme, le Baptistère et l’incontournable Tour.

Le soir de cette première journée, nous poserons nos valises à Sienne, ville qui a conservé sa forme médiévale. Une visite guidée des principaux sites de cette ville est prévue pour apprécier au mieux sa richesse patrimoniale inscrite au patrimoine de l’Unesco. Quand nous aurons dégusté une glace piazza del Campo, nous partirons vers Florence chef-lieu de la Toscane et joyau de la Renaissance.

Le premier jour dans cette ville sera consacré aux visites du Dôme, du Baptistère , de la place de la Seigneurie et de la Galerie des Offices. Le deuxième jour permettra un approfondissement avec des parcours didactiques (visites proposées par l’institut culturel français) pour chaque groupe (secondes et premières / terminales) avec des thématiques différentes : architecture et pouvoir, sculpture et peinture à la Renaissance, le rôle des Médicis à Florence. Nous laisserons la ville de Dante Alighieri, de Michel-Ange , de Botticelli et de tant d’autres après una cena in pizzeria et reprendrons la route pour Mont de Marsan.

Bon voyage à tous !

Mme Labarchède, professeur d’italien.

.

Laisser une réponse