S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Duruy a gagné !!!

0 commentaire

Prix Heptaméron de la nouvelle: deux premiers prix pour Duruy !

Félicitations à nos deux lauréates

Chloé Pradier 1ère L2

et Lisa Degans  2de I

respectivement 1er et 2ème prix du concours de nouvelles organisé cette année par le département de lettres de l’Université de Pau.

Lors de la remise des prix officielle ce jeudi 20 mars 2014 à l’université  paloise, l’écrivain Martin Winckler, parrain du concours, a souligné l’importance de ce type de manifestations littéraires pour nos jeunes talents: une chance qui n’existait pas lors de ses premiers pas de nouvelliste en France. Véritable opportunité pour eux, ce prix Heptaméron leur a permis de prendre confiance et d’être lus par un jury extérieur dont le principal mot d’ordre a été le plaisir de la lecture.

Après avoir posé en sa présence pour les incontournables photos de la cérémonie les élèves ont pu rencontrer l’écrivain qui a réaffirmé, sur le ton de la confidence cette fois, la place essentielle des professeurs auprès de nos lycéens. Savoir offrir un regard bienveillant pour soutenir ces premiers textes, c’est donner l’assurance nécessaire à nos jeunes pour se lancer dans l’écriture.

Nous remercions Martin Winckler pour la séance de dédicaces qui a clôturé cette rencontre, moment d’échange chaleureux et optimiste avant notre retour sous un soleil radieux!

.

Article site CDI.

.

Laisser une réponse