Semaine de la presse

Semaine de la presse

La sortie à l’IJBA, institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, vient d’ouvrir ce lundi 24 mars notre 25ème semaine de la presse.

Les élèves de 2des B de Mmes Barbaud et Duchaussoy ainsi que les élèves du journal lycéen le Duruy Times ont été accueillis in situ par François Simon, le directeur de l’institut. En suivant le passage du micro tendu par Isabelle Martin, coordonnatrice au CLEMI, les lycéens ont pu poser toutes leurs questions au journaliste de Sud Ouest dépêché pour l’occasion.

Au programme: « une info, des supports », avec une réflexion sur les particularités d’un site multimédia. Débat autour d’un journalisme en évolution, plus réactif, plus interactif.

Les étudiants doivent aujourd’hui impérativement maîtriser des connaissances en informatique, mais le directeur met en garde les étudiants: pas de bon journalisme sans une très bonne maîtrise de la langue! Nuance et analyse requièrent richesse lexicale et méthode…

Une ouverture sur un métier passionnant, réservé aux plus curieux, dans lequel il faut désormais exceller pour se faire une place !

Article site CDI.