Course en cours repart !

Course en cours repart !

Le vendredi 16 mai 2014 auront lieu les présélections de la 8ème édition de course en cours. Il s’agit pour le lycée de sélectionner la meilleure équipe de l’établissement, afin que celle-ci puisse concourir le 21 mai, à CAP SCIENCE, lors de la finale régionale aquitaine.

Cette année, un seul objectif doit guider tous les participants… faire aussi bien que l’année dernière, lors de la 7ème édition. Car mieux, on ne pourra pas!

En effet, le lycée Victor DURUY, avec l’équipe arctic project est le champion de France en titre.

Allez, un petit retour en arrière… cliquez ici

L’innovation, la créativité, l’envie de gagner et un travail soutenu avaient permis cette victoire.

Revenons à cette 8ème édition. l’organisation pour le 16 mai est la suivante:

• départ du bus vers 7h30 devant le lycée (il faudra récupérer les paniers repas juste avant)
  • épreuves et course à partir de 9h30 à L’IUT de Bordeaux (département GMP)

petit rappel sur le déroulement de la journée.

chaque équipe se présentera devant trois épreuves:

• La course avec leur voiture (3 essais, on prend le meilleur)
  • le stand
  • la présentation orale de leur projet

A l’issue de la journée, il y aura une équipe qui partira à la finale régionale. Celle-ci se déroulera le mercredi 21 mai 2014 à CAP SCIENCES. J’aurais l’occasion, la semaine prochaine, de vous en reparler…

Article site SI, Monsieur Sablier