Nos experts à la gendarmerie, avec photos !

Nos experts à la gendarmerie, avec photos !

Dans le cadre de l’Enseignement d’Exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques ( MPS) mis en oeuvre par M. Fayemendy, nos élèves ont pu assister  à une reconstitution de scène de crime avec véhicule d’intervention, recherche d’indices et prélèvements.

Cette sortie a eu lieu à la caserne de gendarmerie de Saint Jean d’Août (50 r Pierre Benoît, 40000 Mont de Marsan) le lundi 8 décembre pour les MPS 1 et le mardi 9 décembre pour les MPS 2. Les MPS 5 s’y rendront eux-mêmes en janvier.

Cette occasion originale de se confronter à la réalité permettait d’illustrer plus précisément le thème « science et investigation policière ».

Les élèves ont pu s’immerger dans le rôle de techniciens de l’Identification Criminelle et ont également découvert les différents métiers de la gendarmerie. Ils ont pu photographier la scène de crime afin de réaliser l’écriture d’un article de presse que nous diffuseront ultérieurement.

Quelques photos

DSC_4011 DSC_4012 DSC_4013 DSC_4014 DSC_4015 DSC_4016 DSC_4017 DSC_4019