Forte mobilisation autour des journalistes

Forte mobilisation autour des journalistes

Plus de 270 élèves étaient présents en cette fin de matinée pour une rencontre organisée avec un journaliste de France Bleu Gascogne (Pierre Albert Blain), le président de la Ligue des Droits de l’Homme à Mont de Marsan (Yves Saphy) et le président du MRAP, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (Gérard Kerforn) .

Cette heure d’entretien fait suite à l’attentat perpétré ce mercredi à Paris et constitue une des réponses de notre communauté éducative face à cet acte de barbarie, en plus de toutes les autres manifestations citoyennes dans lesquelles se sont aussi investis nos élèves (voir par exemple, les dessins des internes). Il s’agissait enfin de replacer cet événement dans le cadre d’une réflexion sur le rôle de la presse dans nos démocraties.

Merci à ces intervenants pour leur présence et à l’administration du lycée ou à la vie scolaire pour l’organisation générale.

journaliste 1 journaliste 2 journaliste 3