S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Infos don du sang

0 commentaire

Dans le cadre du CESC, M. Fayemendy organise de nouveau une opération don du sang avec l’Etablissement Français du Sang.

Monsieur Chancerel, médecin de cet établissement viendra promouvoir l’opération au lycée le jeudi 5 février au matin, dans les classes de Terminale et de BTS. Vous pouvez consulter les horaires de passage en cliquant  ICI

Il expliquera les conditions nécessaires et propices au don de sang (être majeur, avoir sa carte d’identité, ne pas être à jeûn) et les étapes qui jalonnent le don du sang (enregistrement auprès de la secrétaire, questionnaire santé à remplir et entretien avec le médecin, don avec les infirmières puis collation). Peut être évoquera-t-il aussi les difficultés que rencontre l’EFS aujourd’hui pour collecter suffisamment de sang en ce début d’année …

Par ailleurs cette année, pour cette opération, un concours est organisé par l’association landaise des Palmes Académiques (AMOPA 40) : il s’agira de promouvoir le don de sang dans les lycées des Landes : le ratio nombre de donneurs/nombre de majeurs mais aussi l’âge des 3 plus jeunes donneurs et d’autres critères seront retenus pour départager les lycées  et attribuer de récompenses.

Le don du sang se déroulera le mercredi 11 février de 9h à 13h à l’infirmerie, selon le planning des classes fourni. Vous pouvez consulter le détail du passage en cliquant   ICI

N’hésitez pas à venir entre amis, avec un personnel de l’établissement pour effectuer un de vos premiers gestes citoyens.

La 2nde 8 assurera une communication sous forme d’affiches, à venir prochainement.

.

 

Laisser une réponse