Concours Castor informatique

Concours Castor informatique

Castor informatique

Le concours Castor Informatique, édition française du « Bebras » organisé dans près de 40 pays, a rassemblé l’année dernière 228 711 élèves, dont 49% de filles, issus de 1543 collèges et lycées.

Cette compétition d’informatique ne requiert aucune connaissance préalable. Son objectif est d’éveiller l’intérêt pour les sciences du numérique, secteur dynamique en pleine mutation et créateur d’emplois. Elle montre comment l’informatique peut être amusante et variée, en couvrant plusieurs thèmes comme la représentation de l’information, la pensée algorithmique, des jeux de logique, etc…

Les élèves des classes de seconde 1, 3, 7 et 14 du lycée qui suivent cette année le nouvel enseignement d’exploration Informatique et Création Numérique participeront à ce concours qui se déroulera du 14 au 21 novembre.

Le lycée avait obtenu d’excellents résultats l’année dernière, se plaçant 12ème au niveau national. Les 10% meilleurs classés au niveau national, sont automatiquement qualifiés pour le concours Algoréa.

Bonne chance à eux.

William WICQUART