Propositions du Père Cent pour les terminales

Propositions du Père Cent pour les terminales

la 1ère réunion d’organisation du Père Cent du 4 mars 2016, a eu lieu ce mardi 2 février,  de 13h00 à 13h45 au lycée, en présence de Madame Senejoux (Proviseur), de 17 élèves de terminales et 8 adultes de l’établissement. Il était question de préparer l’organisation concrète de ce moment festif qui clôturera le BAC BLANC le vendredi 4 mars après-midi.

Armé de bonnes intentions et de multiples idées constructives, le groupe d’élèves propose l’organisation suivante pour la journée à venir :

• dès 8h00 : élèves bien habillés pour aller en cours (ou finir leur bac blanc pour les TM) jusqu’à 12h
  • 12h00 13h30 : photos des tenues par un photographe
  • 13h30 14h30 : défilé des jeunes bien habillés devant un jury d’adultes (professeurs et personnels de tous les services)  qui décernera les oscars du plus joli costume féminin et du plus joli costume masculin. Le proviseur propose que les agents du lycée participent à la conception d’un podium en bois et les représentants de la  MDL proposent de payer la matière d’œuvre, le bois.
  • 14h30-15h00 : prix décernés (ceux-ci pourront être achetés par la MDL, à voir ultérieurement lors de la réunion de la MDL de jeudi 4 février à laquelle les jeunes invitent le proviseur
  • 15h00 17h15 : les élèves se changent et déguisements des uns et des autres dans divers domaines (courses de sac, matchs de foot ou autre sport avec les enseignants libres, volontaires et qui ont les terminales en cours à ce moment là … projet à affiner). La collaboration des collègues d’EPS sera sans doute sollicitée, notamment pour aider et donner accès au gymnase…

Une autre réunion de finalisation de l’organisation est prévue la semaine prochaine, le jeudi 11 février à 13h en salle 104.

Les adultes présents se félicitent de l’état d’esprit positif qui a animé  cette réunion et du grand sens de responsabilités des élèves.