Voyage Euro en Irlande

Voyage Euro en Irlande

Contenu transmis par Mme Dru.

Le voyage en Irlande de la section Euro, du mardi 8 au samedi 12 mars se déroulera comme suit :

Mardi 8 : départ du lycée à 12h00, pour Bordeaux –Mérignac, décollage à 16h25 sur le vol EI 507 (Aer Lingus), arrivée à Dublin 17h20 heure locale.

Mercredi 9 : visite guidée de Dublin, musées, monuments, rappels historiques (la St Patrick approche, ainsi que les commémorations pour le centenaire de Easter Rising, fin mars), temps libre.

Jeudi 10 : déplacement en bus jusqu’à Belfast, visite guidée, rappel des luttes récentes (Troubles), temps libre.

Vendredi 11 : visite de Croke Park stade de 82 300 places, haut lieu de la culture gaélique, chargé d’histoire(s), suivi d’une après-midi de pratique de hurling, football gaélque, handball gaélique (Experience Gaelic Games).

Samedi 12 : visite de la presqu’île de Howth (et ses phoques), avant de prendre le vol EI 506 (12h57 heure locale), retour au lycée en fin d’après-midi.

Le voyage comprend 42 élèves encadrés par Mmes Bady, Dru et Lahieyte et le prix payé par les familles est de 400 euros.

Bon voyage à tous !