Organisation du concert du 18/10

Organisation du concert du 18/10

La journée du mardi 18/10 a été banalisée par l’administration pour les 150 ans du lycée.

Le matin est dédié au cross déguisé au Parc Jean Rameau.

A 14h00, les élèves sont invités à rejoindre la salle dans laquelle ils auront fait l’appel de 08h00 pour être recensés par leurs professeurs qui feront de nouveau l’appel.

Toutes les classes redescendent ensuite à 14h30  dans la cour de récréation pour le concert avec The Insector Cluzo. Les professeurs assureront par leur présence visible, un encadrement des élèves. Le portillon du collège sera contrôlé.

La fin du concert est prévue vers 16h30, les élèves seront ensuite libérés.

Ce concert se déroule dans le cadre du plan Vigipirate, en relation avec le commissariat de police de Mont de Marsan qui renforcera sa présence autour de l’établissement. Comme chacun l’a vu depuis le début de l’année, les mouvements entre l’intérieur et l’extérieur du lycée sont contrôlés, ce qui sera encore plus le cas pendant cet événement. Durant le concert, il n’y aura aucun contact possible avec l’extérieur. Une entreprise de sécurité privée sera par ailleurs présente pendant l’après-midi au sein de lycée pour encadrer l’organisation et veiller à ce qu’il n’y ait aucune présence étrangère à l’établissement.

Pour toutes ces raisons, le concert sera réservé aux seuls membres de la communauté scolaire du lycée, ce qui représentera plus d’un millier de personnes dans la cour.

Les élèves ne pourront pénétrer dans le lycée que munis de leur carnet de correspondance (qu’ils doivent donc amener ce jour là même s’il n’y a pas de cours assurés au lycée). Cela permettra de contrôler les présences étrangères.

Nous espérons que cette organisation vous permettra de passer une excellente après-midi festive pour ces 150 ans, en compagnie du groupe Inspector Cluzo.