S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Voyage à Rome

0 commentaire

Message transmis par Mme Labarchède, professeur d’italien.

« Le départ pour la Ville éternelle est imminent, dimanche nous atterrirons à 16.20 sur le sol romain, nous rejoindrons ensuite notre hébergement Piazza Vidoni chez i Padri Teatini avant de faire notre première virée dans la Rome baroque. Piazza Navona, Piazza della Rotonda et le Panthéon puis Fontana di Trevi .

Le programme s’articule sur trois axes qui sont les thèmes au programme soit : le pouvoir religieux , le pouvoir politique et les mythes sans oublier la notion d’espaces et échanges.

Dès lundi nous avons rendez-vous pour une visite guidée des Musées du Vatican et de la Basilique Saint Pierre puis nous reviendrons vers le Monument à Vittorio Emmanuele pour la visite du Musée de l’Emigration .

Mardi nous entrerons au Quirinale pour la visite du Palais présidentiel et l’après-midi sera consacré au parcours de la « Dolce vita » en partant du Largo Fellini ,Via Vittorio Veneto , Piazza di Spagna, Piazza Barberini, Fontana di Trevi, ecc.

Mercredi ce sont les Studios de Cinecittà qui nous ouvrent les portes pour une visite guidée dans le temple du cinéma italien. Au retour nous nous arrêterons au Colisée pour clore « la nostra permanenza romana » .

Nous reviendrons vers Bordeaux jeudi matin et serons montois vers midi.

J’espère que cette parenthèse  italienne culturelle nous donnera des forces pour affronter l’hiver.

A presto … « 

Et bon voyage à tous. Il y aura 38 élèves pour une participation des familles fixée à 350 euros et encadrés par Mmes Barbaud et Labarchede.

.

.

Laisser une réponse