Amnesty International au lycée

Amnesty International au lycée

Message de l’antenne jeune Amnesty International du lycée :

Pour les élèves de Duruy, et autres intéressés :

Tous les ans, Amnesty International organise les 10 jours pour signer : 10 jours pour récolter un maximum de signatures pour 10 cas à travers le monde. Les personnes concernés ont été arrêtées, emprisonnées, voire torturées. Cette année le fil rouge qui relie la majorité des cas est la liberté d’expression. C’est pour cela qu’a été mise en place une bâche au CDI que vous pourrez remplir selon votre inspiration sur le thème de la liberté d’expression (dessins, poèmes, phrases en diverses langues etc.) ; elle sera ensuite exposée dans le lycée. Vous pourrez aussi pendant ces 10 jours remplir des pétitions papier ou en ligne sur amnesty.fr, où les cas sont expliqués en détail.

Merci pour cette initiative qui colle parfaitement à l’actualité avec les événements récents à Cuba en ce moment …