S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Finale challenge robotique 2018

1 commentaire

Au cours, du second trimestre, les élèves qui suivent l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur (SI) et Informatique et Création Numérique (ICN) ont travaillé sur une séquence robotique visant à appréhender les bases de programmation d’un robot.
Aussi, le jeudi 15 mars, 6 équipes (17 élèves) du lycée Victor Duruy vont participer à une compétition amicale qui se déroulera à l’IUT Département Réseaux et Télécommunication (RT) à Mont de Marsan et opposera plusieurs établissements (Lycée Charles Despiau, Lycée Georges Leygues et IUT RT). Cette manifestation a lieu dans le cadre des « cordées de la réussite »  qui assurent son financement.

Veuillez trouver le programme ci-joint en cliquant  ICI

LAMOTHE Jean-Baptiste

 

  1. Salut à toi Engel. Je pense aussi que cet état de fait n »est pas étranger au fait que la DARPA est à fond dans la robotique de combat . Après les drones , on verra sans doute des armées de robots télécommandés depuis des caissons en zone sécurisée par de grassouillés post- ados spécialistes de jeux vidéos . Le principe du drone peut s »appliquer à tous les engins motorisés. Mais si les progrès sont moins rapides que les évènements j »ai bien peur que tu ais raison sur la probabilité d »un conflit nucléaire . Dans ce cas : TOUS PERDANTS . Bonne soirée

Laisser une réponse