Sortie à Baudéan

Sortie à Baudéan

Jeudi 22 Mars, les élèves de seconde 5 engagés dans le projet sur le Mix énergétique à l’horizon 2050, ont visité la centrale hydroélectrique de Baudéan.

Le but de cette visite était de comprendre le rôle essentiel de ce moyen de production électrique pour répondre aux pics de consommation et aussi de voir l’importance de cette source d’énergie renouvelable et stockable. La visite de la centrale a coïncidé par un heureux hasard avec les travaux de maintenance des turbines qui n’ont lieu que deux fois par an et les élèves ont pu découvrir l’intérieur de ces ouvrages.

L’après-midi s’est déroulée dans le village de Campan sous un beau soleil. Les élèves sont partis à la découverte de ce petit village de montagne à travers un questionnaire.

Madame Darcos