Manon Camborde, finale nationale Alkindi

Manon Camborde, finale nationale Alkindi

Aujourd’hui, les questions de sécurité des données sont un des enjeux majeurs de notre société. Félicitations à l’élève de 2de6 qui se qualifie en tant que meilleure équipe académique pour la finale nationale du concours de cryptanalyse Alkindi. Il s’agit de Manon CAMBORDE en section Euro et qui suit l’enseignement d’exploration Parcours Ingénierie qui propose également une initiation à la programmation informatique.

Elle ira disputer cette finale à Paris le 16 mai à l’École NormaleSupérieure de la rue d’Ulm de PARIS contre les premières équipes de chaque région académique, accompagnée de ses enseignants MM. Wicquart et de la Forge. Une épreuve de 2h, sur papier permettra d’établir le classement final et l’attribution des lots.

Nous suivrons avec intérêt ses performances et vous tiendrons au courant des résultats. Elle participera également à une journée de rencontre avec des chercheurs en cryptographie. Cette rencontre se déroulera le vendredi 18 mai 2017 à Inria Bordeaux Sud Ouest, et elle sera accompagnés par M. de la Forge.

BRAVO à elle et à tous les qualifiés du troisième tour qui ont participé avec enthousiasme !