Nos élèves ont du talent … Corentin Bec

Nos élèves ont du talent … Corentin Bec

Nous essaierons de relayer au fur et à mesure des infos glanées ici ou la, les exploits ou l’implication des nos élèves dans tel ou tel domaine de la vie civile, en dehors de notre établissement ou parfois dans nos murs, pour des projets variés.

C’est Corentin Bec qui inaugure la série. Il excelle dans le domaine de la boxe. Elève de 1ère ES1, il a 10 ans de pratique derrière lui en ayant commencé à 6 ans. Son entraînement est extrêmement rigoureux avec 5 séances par semaine de 2h à 2h30. La structure de ces séances met en avant une partie physique et endurance (course, sprint et renforcement musculaire) et une partie d’une heure voire plus destinée à la pratique avec gants, lui permettant de faire 8 à 10 rounds de 3 minutes (boxe libre et cardio).

Son palmarès est éloquent avec 120 combats, lui qui est licencié au CAM Boxe (Morcenx) :

– champion des landes de 2010 à 2018.

– champion d’aquitaine de 2010 à 2018.

– champion inter-régions (zone sud de la France) de 2015 à 2018.

– Vice champion de France en 2015.

– Champion de France en 2016.

– Vice champion de France 2017.

– Vainqueur du Tournoi national minimes cadets en 2017.

– Vice champion de France 2018.

Pour Corentin, « la boxe est un sport très compliqué où il faut avoir beaucoup de mental pour ne pas lâcher quand c’est dur« . Ce sport l’a toujours attiré depuis qu’il commencé même si il y a eu des périodes de découragements. « La victoire est la plus belle des récompenses en échange de tout le travail que je fournis à l’entrainement pour y arriver. C’est un sport individuel on ne peut s’en prendre qu’à soi-même lorsqu’on échoue … il est d’autant plus dur qu’on est seul sur un ring, c’est pour cela qu’on a pas le droit à l’erreur lors de la préparation d’un combat. C’est donc un sport qui exige énormément de rigueur si on souhaite réussir. Si on rate plusieurs entraînements, le résultat se reflète automatiquement en combat. La boxe m’a appris dans la vie que lorsque l’on veut quelque chose, il faut travailler pour y parvenir ».

Sages paroles … Bravo à Corentin !!!

Si vous connaissez d’autres talents au lycée, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact du site, dans la colonne de droite.

1. Meyer Isabelle dit:

Bravo Monsieur!!!!!
    Quel Travail! et quels résultats!!!

2. Lansalot dit:

Ce champion, bravo

3. bravooo jeune homme! si jeune et autant de talent ! vous êtes aussi à bonne école en étant à CAM Boxe Morcenx ;o) !! la traditionnelle photo avec le champion Yann B.A :o)

4. karim zennoud dit:

bravo un très grand champion au parole sage

5. la photo n’est pas adéquate ses bras sont plus gros en réalité

6. Lagasp dit:

Coco il est vraiment monstrueux, continu comme ça