Commémoration du 12 novembre

Commémoration du 12 novembre

La fin de l’année 2018 voit se multiplier les commémorations du Centenaire de la signature de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, qui marquait la fin de 4 longues années de combats meurtriers et dévastateurs, et se soldait par un traumatisme sans précédent.

Vous le savez peut-être, notre lycée fut particulièrement impliqué dans ce conflit, tout d’abord en devenant un hôpital militaire pendant 2 années scolaires, mais surtout en raison du nombre important d’anciens élèves « morts pour la France », comme en témoignent les dizaines de noms portés sur notre monument aux morts.

C’est pour leur rendre hommage qu’une cérémonie sera organisée le lundi 12 novembre à 11 heures devant ce même monument. Elle impliquera l’ensemble de la communauté du lycée.

M. Bollé, Proviseur