Nos élèves à la cérémonie libération d’Auschwitz

Nos élèves à la cérémonie libération d’Auschwitz

Le 27/01/1945, les forces soviétiques libéraient le camp d’Auschwitz-Birkenau. C’était donc ce matin, le 74ème anniversaire de cette libération avec une commémoration prévue au Parc Jean Rameau, devant le Mémorial des enfants juifs raflés dans les Landes. Cette rencontre était organisée de concert avec les élèves du Lycée Charles Despiau et de la classe de CM2 de l’école Jean Moulin de notre ville. Nos élèves arboraient la tenue désormais traditionnelle de notre établissement.

Une dizaine d’élèves du voyage organisé à Auschwitz en avril prochain, étaient présents à 10h, avec la lecture de textes historiques ou biographiques par Kenza Lemkadmi ou Gaspard Lagoffun. Merci aussi à Léa Huguel, Anna Colomes, Sandro Condomitti, Anais Boutin, Mélodie Camillerie, Alexandre Mathio, Louis Sallibartan ou Julie Mattei pour leur présence.

Cette cérémonie a réuni les autorités civiles et militaires de notre cité, avec notamment, Mme Darrieussecq, Secrétaire d’Etat aux armées, Monsieur Dayot, maire de Mt2, Monsieur Lagrave, vice-président du Conseil régional ou Monsieur Veaux, Préfet des Landes.